Breaking News
Home > Featured News > Première participation de Pravind Jugnauth à l’Assemblée générale des Nations unies

Première participation de Pravind Jugnauth à l’Assemblée générale des Nations unies

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, mène la délégation mauricienne qui participe à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU. Au programme de mardi, l’ouverture du débat général annuel avec des discussions axées sur des questions vitales telles que le développement durable et le changement climatique.

Le Premier ministre, en parallèle, a participé à une session de haut niveau, intitulée « Towards Implementation of the International Decade for Action ‘Water for sustainable development’, 2018-2028 », et organisée par les ‘Permanent Missions’ de plusieurs pays, dont la Bolivie, le Canada, l’Equateur, le Japon, le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’Espagne entre autres.

Des réunions bilatérales ont eu lieu en début d’après-midi avec, notamment M. Nicos Anastasiades, Président de la République de Chypre, M. Nana Addo Dankwa, Président de la République du Ghana, M. Charles Michel, Premier ministre de la Belgique, et M. David Arthur Granger, Président de la République coopérative de Guyane.

Dans la soirée, Pravind Jugnauth était présent à une réception organisée par le président des Etats-Unis, M. Donald Trump, et sa femme, Mme Melania Trump. Plus tard, il était aussi parmi les invites d’une réception coorganisée par Mme Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni et Joseph Muscat, Premier ministre de Malte.

Le PM a eu des échanges très positifs avec des chefs d’Etat présents, dont le Président du Tadjikistan, M. Emomalii Rahmon.

Le débat général annuel de cette 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les questions de développement durable et de changement climatique a été fructueux. Le thème central est « mettre l’accent sur les personnes – Lutter pour la paix et une vie décente pour tous sur une planète durable ». Les chefs d’Etat et de gouvernement devraient également lancer des discussions qui définiront la réponse internationale à plusieurs des défis mondiaux du moment, y compris les conflits prolongés, l’extrême pauvreté et la faim, et la crise des réfugiés.

About admin

The Admin of ActionDirek.com