Home > Featured News > Propos blessant de Showkutally Soodhun à l’égard d’une communauté

Propos blessant de Showkutally Soodhun à l’égard d’une communauté

Showkutally Soodhun, le vice-Premier ministre est accusé d’avoir tenu des propos très graves et pouvant inciter à la haine raciale lors d’une réunion tenue dans le boardroom de son ministère avec un groupe d’habitants de Bassin. Dans la vidéo, Soodhun est en train de tenir ce discours incendiaire, en présence de Gilles L’Entêté, Managing Director de la NHDC et des conseillers. L’express a préféré montrer la vidéo à Pravind Jugnauth, Premier ministre que de le publier. Le PM affirme avoir déjà pris contact avec son ministre.

Il est dit que Showkutally Soodhun ne nie pas avoir tenu ces propos mais précise avoir réagi à une interpellation d’une des personnes présentes. Cette vidéo filmée en caméra cachée, actuellement en circulation sur WhatsApp. La police a déjà ouvert une enquête sur cette affaire. Espérons qu’on ne va perte du temps à trouver l’auteur de la vidéo en laissant celui qui a dérapé sortir indemne. Qu’on ne tue pas le messager comme on aime dire.

Unanimement, les partis de l’opposition réclament la démission de Soodhun. Le Premier ministre a rencontré plusieurs de ses ministres mercredi 8 novembre à son bureau. On attend une réaction officielle du chef du gouvernement. Aucune excuse possible pour un ministre qui pratique une discrimination sur la base de sa communauté pour l’allocation de maison. Cette affaire risque de faire mal au gouvernement. Des groupes socioculturels préparent une riposte.

 

About Redaction