Home / Actualités / Le pays paralysé par les pluies torrentielles

Le pays paralysé par les pluies torrentielles

Le pays a été bien arrosé pendant ce mois de janvier 2018. Des maisons inondées, des routes impraticables, les écoles fermées. La nuit de jeudi matin a été marquée par des grosses pluies, orages et des éclairs. Devant cette situation, la météo a dû émettre un avis de avis de pluies torrentielles.

Le ministère de l’Éducation dans un communiqué annonce que les écoles préscolaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur seront fermés. Le Heavy Rainfall Protocol for the Public Sector est entrée en vigueur, dont les employés d’institutions du secteur public et parapublic ont été priés de rester chez eux. En attendant le bulletin de la météo de 11 heures.

Pour le secteur privé, la décision revient à chaque secteur., Business Mauritius dans un communiqué émis ce jeudi, demande à ses membres et aux entreprises en général de « prendre les décisions qui s’imposent (ouvrir ou pas) en fonction de la situation dans leurs régions respectives ». Le Chief Executive Officer Raj Makoond explique avoir consulté le National Disaster Risk Reduction and Management Centre

Déjà certains se demande si le pays ne doit pas revoir le protocole d’avertissement pour inclure les grosses pluies qui deviennent t de plus courant.

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...