Home > Actualités > Ramdhean(MSDTF) : « Avec ou sans Jugnauth, nous organiserons nos célébrations »

Ramdhean(MSDTF) : « Avec ou sans Jugnauth, nous organiserons nos célébrations »

Jusqu’à présent, le Premier ministre, Pravind Jugnauth n’a pas répondu à l’invitation du Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) pour les célébrations de Maha Shivratri à Ganga Talao. La récente visite du Premier ministre à Ganga Talao ou il n’a pas visité les préparatifs du MSDTF était déjà une indication de la relation tendue entre les deux parties. Comment s’est-on retrouvé dans cette impasse ?

 

C’est une situation délicate et incompréhensible à la vielle d’une importante fête religieuse. Rajenrah Ramdhean, le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) était face à la presse ce vendredi 2 fevrier pour dire son impatience et celui de ses membres.  Rajendra Ramdhean souligne que son organisation attendra sa réponse jusqu’à demain pour finaliser qui sera son invité d’honneur. Une chose est sûre, avec ou sans Jugnauth, le MSDTF organisera ses célébrations.

 

Le fait que l’État a refusé cette année de participer aux frais d’organisation d’une prière, comme dans les années précédentes est très étrange, mais le MSDFT est prêt à assumer les frais si besoin est. En référence aux préparatifs en marge des célébrations de la fête Maha Shivaratree, la construction des chapiteaux à Grand-Bassin a été stoppée pour cause de manque de financement de la part du gouvernement.

 

«Quand le gouvernement arrête de nous aider, cela ne veut pas dire que nous allons rester les bras croisés», déclare  le président de la MSDTF. Et de poursuivre que « c’est chagrinant d’en arriver là, car mon équipe et moi, nous ne faisons pas de politique ».  

 

Rajenrah Ramdhean affirme avoir contacté Prakash Maunthrooa, le conseiller du Premier ministre (PM), pour discuter les célébrations de fête Maha Shivaratree. «Nous avons des dizaines d’appels. On a même déposé une lettre au PM où on l’invite à être l’invité d’honneur aux célébrations.» Mais aucune réponse depuis. «Quand on a appris que la construction des chapiteaux avait stoppé, on a compris que peut-être le PM n’allait pas assister aux célébrations.»

 

Le président de l’organisation a tenu à préciser que c’est la MSDTF qui décide de la liste des invités à ses célébrations et personne d’autre. Le président de la MSTDF a informé la presse que le comité compte se réunir ce samedi 3 février pour décider qui sera le Chief Guest au cas où le PM refuserait l’invitation. «S’il nous répond jusqu’à demain, tant mieux. Sinon on trouvera quelqu’un d’autre. »

 

Au cas où les choses restent là, on se demande ce que fera la MBC de la couverture des célébrations de la Maha Shivratri à Ganga Talao.

About Redaction