Home / Actualités / Rose-Hill défigurée à cause du Métro Express

Rose-Hill défigurée à cause du Métro Express

Les gros travaux du Metro Express ont démarré dans Rose-Hill.  La ville de Rose-Hill sera transformée en un grand chantier. Métro Express changera la face de Rose-Hill, marché, Arab Town, place Margeot et promenade Roland Armand, etc.. dans ce grand projet de Metro Express qui était dans le programme électoral de l’alliance Ptr-MMM puis repris et corrigé par l’alliance Lepep, il est clair que les habitants de Rose-hill n’ont jamais été consultés. Dommage les conseillers de Beau Bassin obligés à plaire les pouvoirs centraux, leurs maitres quid à déplaire leurs mandants. Comment, accepte qu’on déplace tout ce qui fait Rose-Hill ce qu’il est? Et pire, le manque de communication. Comment sera Rose-Hill après la mise en service du Metro Express, pourra-t-on y circuler librement et ce sera pire ?

 

Nous apprenons des journaux que métro Express est à la recherche d’un chef de communication, un peu tard, la confusion est déjà là.

 

Pour le moment, il faut énormément de patience pour les usagers de la route qui doivent passer par Rose-Hill. Les habitants vont vivre deux années de  cauchemars avec les travaux qui ont débuté. De la grosse artillerie sur le terrain, des foreuses, les feuilles de tôle qui délimitent les chantiers et les bruits, la poussière, de quoi être déboussolées.

 

Les usagers du transport en commun, toutes catégories confondues, doivent prendre leur mal en patience avait les changements dus aux premières déviations pour des lignes de bus desservies par Rose-Hill Transport Ltd. Sont aussi concernés les habitants désirant se rendre dans la capitale. Un terminus de bus sera réaménagé sur un terrain en face de l’Ébène State Secondary School et à l’arrière du CEB, une route déjà bouchonnée aux heures de pointe. La rue Maurice-Curé va-t-elle devenir le haut lieu de la congestion routière jusqu’à la livraison de la première phase de l’axe gare Victoria-Rose-Hill prévue pour septembre 2019 ? On voit déjà un engorgement de 300 mètres de long à la rue Maurice-Curé.

 

Les alentours la rue Duncan Taylor auront une forte concentration de véhicules aux heures de pointe et on aura toutes les peines du monde, à sortir son véhicule du garage.

 

Certains conducteurs sont encore dans le flou quant à la façon d’opérer, les publics voyageurs sont complètement perdus.  Le manque de communication lié au réaménagement des chauffeurs de taxi de la gare de Rose-Hill, place Margéot, transformée en un terminus urbain, à un stationnement situé en retrait de la Place.

 

Autre grand changement à venir concerne la promenade Roland Armand de la gare de Rose-Hill au rond-point de l’église Sacré-Cœur de Beau-Bassin qui va disparaître avec ses arbres. On apprend qu’un parc de loisirs sera appelé à remplacer la promenade Roland Armand et se situera à l’arrière du bâtiment du Central Electricity Board à Rose-Hill et les 100 arbres seront transplantés tandis que 134 autres seront abattus, il faut pour y croire.

 

On se demande si les dépenses qui touchent le délogement sur le trajet du Metro, les inconvénients causés sont-ils comptabilisés. Mais on sait le constructeur indien du Métro Express, Larsen & Toubro ne sera pas appelé à couvrir ses frais.

 

About Redaction

x

Check Also

Bablee, Dhunoo et Ittoo remettent des tablettes aux enfants inscrits dans le registre social

Les familles du SRM sont confrontées à divers défis et, en raison ...