Breaking News
Home > Actualités > Vaine tentative de vol d’un jackpot de Rs7 millions de Lottotech –  la gagnante perdue dans la nature

Vaine tentative de vol d’un jackpot de Rs7 millions de Lottotech –  la gagnante perdue dans la nature

 

 

La mystérieuse cliente toujours recherchée

 

Il n’a pas pu résister à la tentation. Lorsqu’une femme s’est présentée le 26 août dans le commerce appartenant à son conjoint, elle avait en sa possession un billet de loto. Elle lui dit qu’elle aurait coché cinq bons numéro et de procéder aux vérifications.  Rajiv  qui était seul dans la boutique à Phoenix, se rend compte que la cliente lui avait tendu le billet gagnant du tirage du 18 mars 2020.  Mais comme la femme était hésitante peu sure d’elle, il décide d’en tirer profit. Il lui remet la somme de Rs200, lui faisant accroire que c’était le montant de son gain.

L’homme qui se félicitait de sa bonne fortune, décide alors de se rendre au quartier général de Lottotech à Ebène. Il se présente avec aplomb à l’accueil, persuadé que ce qui s’ensuivrait serait pure formalité.  Mais ce qu’il ignorait c’est qu’il y a tout un protocole qui est rigoureusement observé par la Loterie nationale lorsqu’il s’agit de fortes sommes à payer.

Le proposé qui l’accueille se rend compte qu’il avait bien sous les yeux le billet gagnant du jackpot de Rs7 millions. Suivant la procédure, lui pose des questions de routine. L’endroit où le billet a été acheté et quand ? L’homme n’était pas en mesure de donner la moindre explication satisfaisante.

Aveux à la police

Flairant l’arnaque, le membre du personnel de Lottotech qui le recevait, a alors décidé de confier l’affaire à la police. L’homme a été emmené au poste pour être interrogé. Il a fini par tout avouer. C’est-à-dire qu’il a tenté délibérément d’abuser de la cliente. De qui s’agit-il ? Elle n’est pas une habituée de la boutique.  C’était la première fois qu’il l’avait vue. Il s’agissait d’une femme d’une cinquantaine d’années avec un tika sur le front.

Elle est recherchée, mais à ce jour ‘le 19 septembre”, ne s’est pas encore manifestée.

Quand à l’arnaqueur, il a été mis en état d’arrestation et traduit devant le tribunal de Curepipe sous une double inculpation de larceny et de cheating. La police n’ayant pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été sur ordre du magistrat, autorisé à partir. Il a eu à fournir deux cautions.

Les assurances de lottotech

 

« Notre système de vérification a encore une fois été très efficace. En effet, nous avons pu détecter les anomalies relatives à une réclamation douteuse. Dans l’éventualité que le gagnant ne se présente pas ou que l’enquête n’aboutit pas, le montant sera reversé à la National Solidarity Fund », précise Moorghen Veeramootoo, Managing Director de Lottotech.

La combinaison gagnante du ticket donnant droit à Rs 7.6 millions est la suivante : 3, 4, 6, 17, 29, 30. Le ticket avait été déposé chez Mungur Pool House à Curepipe. La personne qui l’a validé a un délai de six mois après le tirage pour se présenter au siège social de Lottotech.

About Redaction