Breaking News
Home > Actualités > En voulant porter secours à sa sœur de 5 ans un garçon de 12 ans entrainé lui aussi dans la mort    

En voulant porter secours à sa sœur de 5 ans un garçon de 12 ans entrainé lui aussi dans la mort    

 

En voulant porter secours à sa sœur Alicia Mariano, âgée de 5 ans qui se trouvait en difficultés dans un bassin d’irrigation à Notre Dame, Fabrice Mariano 12 ans devait lui-même disparaitre sous l’eau. Il n’est jamais remonté à la surface et sa jeune sœur devait elle périr noyée.  Bilan, un double drame qui a plongé toute une famille dans la souffrance et provoqué une onde de choc parmi les habitants du village.

Selon les recoupements les deux enfants avaient l’habitude de se rendre près du bassin qui se trouve non loin de chez eux. Or, le dimanche 4 octobre, ils se sont rendus dans leur secteur de jeu favori. A un certain moment la petite Alicia s’est retrouvée dans l’eau où elle se débattait. Son frère s’est précipité à son secours. Ses efforts ont été vains.

C’est le corps de la petite Alicia qui a été repêché en premier. Un peu plus tard celui de Fabrice a pu être retrouvé par les plongeurs de la police. Les deux corps ont été évacués à bord d’une camionnette en direction de la morgue de l’hôpital Jeetoo à Port Louis.  Le rapport post mortem a attribué la mort dans les deux cas à la noyade.

Les Mariano, originaires de l’ile Rodrigues se sont installées il n’y a pas longtemps à Notre Dame dans une maison de location à Chemin l’Eglise. La région peu habitée il y a quelques années, n’a cessé d’accueillir de nouveaux arrivants.

Après ce deuil cruel qui a frappé la famille Mariano, les habitants de la région avancent que le propriétaire privé du réservoir d’irrigation devrait sécuriser les lieux à travers l’installation des clôtures. La police de Montagne Longue a ouvert une enquête pour savoir comment les deux enfants mineurs ont pu s’aventurer à cet endroit réputé dangereux. La responsabilité parentale dans cette affaire sera un des éléments de l’enquête policière.

 

About Redaction