Breaking News
Home > Actualités > Mesures exceptionnelles – Le visa Premium pour attirer 50 000 visiteurs en cette période de pandémie mondiale
Beachcomber Hotels & Resorts; Mauritius; Île Maurice; Dinarobin Hotel Golf & Spa; 5-star; All-inclusive; Travel; Voyage; Tourism; Tourisme; Holiday; Vacation; Congé; Sea view; vue sur la mer; Beach view; vue sur la plage; Ocean view; vue sur l'océan; Stand up Paddle; Sports;

Mesures exceptionnelles – Le visa Premium pour attirer 50 000 visiteurs en cette période de pandémie mondiale

 

Conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Des dispositions sont prises pour juguler les effets de la pandémie du Covid -19 sur l’industrie touristique à Maurice. Une campagne agressive est en élaboration. Le Visa Premium devrait intéresser les visiteurs potentiels répartis dans les quatre catégories suivantes : (1) les touristes réguliers (2) les personnes travaillant à distance (3) les retraités et (4) les parents des étudiants sur notre sol. Telle a été la décision du conseil des ministres.

L’Economic Developpement Board (EDB) responsable du projet travaillera en étroite collaboration avec la MTPA et les différents acteurs de l’industrie touristique. Le but est de mener « une campagne agressive de marketing en vue d’attirer entre 50 000 et 60 000 personnes pour des séjours à longue durée à Maurice », a déclaré Ken Poonoosamy, Ag Chier Executive Officer de l’EDB sur les ondes.  Ces personnes devraient remplir les conditions attachées à leur voyage, conditions définies par les autorités locales en terme de réservation d’hôtels et du séjour obligatoire en quarantaine.

Retour à la normale

Après les 15 jours de confinement, tous ceux qui ne sont pas malades seront en mesure de circuler librement dans le pays. N’étant pas porteurs du virus, ils ne représenteraient donc pas de danger pour les autres et seront eux-mêmes à l’abri, Maurice étant un Covid Free country. Les professionnels eux, vont bénéficier en outre des connexions à l’Internet à haut débit leur permettant de poursuivre leurs activités à distance.

Le Visa Premium qui est d’une durée de 12 mois devrait intéresser un grand nombre d’étrangers qui ne se sentent plus en sécurité dans leur pays en raison de la flambée du virus. L’Ile Maurice leur offre la possibilité d’éviter la contagion en cette période de folle course à la découverte de l’antidote du nouveau coronavirus qui continue à faire des ravages à travers le monde.

About Redaction