Breaking News
Home > Actualités > La mort tragique de Lobin Unmole – L’ enquête devra établir comment la Mercedes a pris feu

La mort tragique de Lobin Unmole – L’ enquête devra établir comment la Mercedes a pris feu

Le week end dernier, le 3 novembre précisément, a été marqué par un grave accident de la route ayant coûté la vie à Lobin Unmole ancien directeur de la Developement Bank of Mauritius âgé de 55 ans. L’ enquête policière en cours devrait établir la cause de l’incendie.

Selon les éléments de l’enquête la Mercedes que conduisant Lobin Unmole a fait une sortie de route à hauteur de Mapou non loin du rond-point Labourdonnais. Elle aurait percuté violemment un arbre avant de voltiger pour atterrir sens dessus dessous dans le champ de cannes où elle a pris feu. Les circonstances précises ayant conduit au drame restent à être déterminées.

Ce 2 novembre, Lobin Unmole s’etait rendu à Camp de Masque à l’occasion du dîner d’anniversaire de sa mère. Vers 23 heures 30, il décide de prendre congé pour se rendre à Grand Baie. C’est lors de ce trajet que le drame s’est produit vers une heure du matin le 3 novembre.

Les premiers témoins

C’est en apercevant ce soir là un véhicule en feu dans le champ de cannes à environ six mètres du bord de la route, que des automobilistes ont lancé l’alerte.  Les policiers du poste de Mapou ont réagi promptement. Suivi par des pompiers des casernes de Piton. Une fois l’incendie maîtrisé, les secouristes vont découvrir un corps carbonisé sur le siège conducteur de la voiture. Il était impossible sur le moment d’établir son identité. Mais la police a pu mettre la main sur une pièce maîtresse. Il s’agit d’une des plaques d’immatriculation du véhicule. C’est ainsi que le nom de son propriétaire a été connu. Il s’agit de Lobin Unmole.

Sollicitée, son épouse Ourmila est appelée à la morgue de l’ hôpital SSRN à Pamplemousses. C’est elle qui a été en mesure d’identifier le cadavre vers cinq heures du matin. Il s’agissait bien de son époux. L’autopsie menée par la suite à l’hopital Dr Jeetoo à Port Louis a attribué la mort à l’asphyxie au monoxyde de carbone.

 Vague de sympathie

Ceux qui ont connu Lobin Unmole garde du disparu le souvenir d’un homme profondément attaché à sa famille. Son fils Ethaan était la prunelle de ses yeux comme on peut le constater sur sa page facebook.

Lobin Unmole a notamment été le GM de la Mauritus Housing Company pour ensuite se retrouver à la tête de la DBM. Il avait de grandes ambitions dont celle de se lancer dans l’ arène politique .

Nous avons le témoignage d’un  proche collaborateur, Denis J. un businessman très attristé par la disparition brutale de son ami. “Lobin, dit-il, était un homme toujours disposé à aider . Il était aussi un bon cuisinier.”

Breakpointnews présente ses condoléances à tous ses proches, ses enfants et aussi à Ourmila qu’il a épousé en secondes noces et qui se retrouve aujourd’hui seule à élever son fils.

About Redaction