Breaking News
Home > Uncategorized > Deux cas Covid après 6 mois de trêve – Le Communication Committee: “Il ne faut pas céder à la panique”

Deux cas Covid après 6 mois de trêve – Le Communication Committee: “Il ne faut pas céder à la panique”

Après six mois de rémission, durant lesquels aucun cas local de Coronavirus n’a été signalé, deux personnes d’une même famille ont été testées positives.

Il s’agit d’un Mauricien âgé de 61 ans rentré d’Australie le 24 octobre dernier et de son fils un employé de banque de 29 ans. Les deux sont actuellement en traitement à l’ hôpital ENT à Vacoas où leur état est jugé “stable”.

Le ministère de la Santé a immédiatement enclenché une opération de contact tracing ayant touché, dès le premier jour, une quinzaine de personnes. Il s’agit des proches du sexagénaire et tout le personnel d’une clinique privée ayant été en contact avec lui.

Les équipes de Contact Tracing en action

Dans un communiqué émis le samedi 14 novembre, le ministère de la Santé a fait savoir qu’un total de 400 personnes avaient été examinées à ce jour précis sans qu’aucun nouveau cas de contamination n’ait été signalé. Le lendemain un nombre additionnel de 344 personnes ont été examinées et tous les résultats se sont révélés négatifs.

Les membres du National Communication Committee se sont adressés le même jour à la presse pour expliquer les circonstances dans lesquelles les deux cas – un importé et le second local – ont été rapportés. Il a aussi été annoncé qu’un nouveau lock down n’est actuellement pas à l’ordre du jour.  Le Dr Zoubert Joomaye et le Dr Catherine Gaud , conseillère au ministère de la Santé ont exhorté la population à ne pas céder à la panique et d’observer les gestes barrières.

About Redaction