Home / Uncategorized / Anwar Husnoo rencontre les nouveaux décideurs des collectivités locales

Anwar Husnoo rencontre les nouveaux décideurs des collectivités locales

La politique du gouvernement et la marche à suivre, en particulier la nécessité de faire de l’île Maurice une destination de choix et verte étaient au cœur des discussions, ce 10 décembre, entre le Vice-premier ministre, ministre des Collectivités locales, de la Gestion des Catastrophes et des Risques, Anwar Husnoo, et les présidents et vice-présidents nouvellement élus des sept conseils de district.

Suite à son premier contact avec les différents élus qui s’est tenu dans le Council Room de la Municipalité de Port-Louis, le ministre Husnoo a expliqué que l’objectif de la réunion était d’informer les représentants des conseils de district sur la façon de faire avancer rapidement différents projets d’infrastructures.

Le ministre a souligné que le développement local touche la vie de chaque individu de la République et se trouve au cœur de l’activité et de la stratégie de développement de chaque pays.

En outre, le Vice-premier ministre a rappelé le rôle déterminant que les autorités locales sont appelées à jouer dans le domaine de la propreté et la préservation de l’environnement à travers des opérations de nettoyage régulièrement.

Selon le ministre, le gouvernement s’engage ardemment à adopter une politique de développement responsable et écologique et soutient pleinement les institutions des collectivités locales pour assurer la protection de l’environnement.

D’autres thèmes qui ont été abordés sont, entre autres : la collecte des déchets ; le système d’éclairage ; l’entretien des routes et ; les travaux de canalisation.

 

About Redaction

x

Check Also

Après un lourd SUSPENSE – Anil Kumar Deep nouveau PATRON aux casernes centrales.

Après un long suspense autour du choix du nouveau commissaire de police, c’est ...