La fête nationale de Noël 2020, a été marquée, hier, par un voyage dans le Metro Express organisé par le ministère des Arts et du Patrimoine culturel.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que d’autres ministres, sont montés à bord du Metro Express à la station Rose-Hill pour se rendre au Caudan Waterfront à Port-Louis avec 30 enfants et un groupe de musique du Conservatoire de Musique François Mitterrand Trust Fund.

La chance que nous avons à Maurice

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre s’est dit heureux que tous les citoyens puissent célébrer Noël et les fêtes de fin d’année dans un environnement sûr. Ceci, a-t-il souligné, peut être attribué aux mesures gouvernementales audacieuses qui ont été mises en œuvre pour arrêter la propagation de la pandémie de la COVID-19 au sein de notre communauté.

Le Premier ministre a fait observer que cette année, les célébrations nationales de Noël se concentreront sur les activités culturelles et religieuses, et a ajouté qu’une attention particulière sera accordée aux enfants.

Il a également souhaité à tous les citoyens de la République de Maurice de passer un joyeux Noël, et en particulier à ceux qui résident actuellement à l’étranger et qui sont confrontés à des situations difficiles.

Engouement de la population

S’exprimant sur le premier anniversaire du Metro Express, M. Jugnauth a souligné que ce mode de transport a enregistré un nombre record de voyageurs ce samedi 19 décembre 2020.

Cela indique que tous les citoyens profitent de ce nouveau système de transport moderne qui contribue à améliorer la vie de chacun.

Quant au ministre des Arts et du Patrimoine culturel, M. Avinash Teeluck, il a souligné que les festivités de Noël sont célébrées différemment cette année, car elles coïncident avec le premier anniversaire de Metro Express Ltd.

Ce nouveau moyen de transport est désormais ancré dans la culture mauricienne, et est régulièrement utilisé par tous, a-t-il ajouté.

Avinash Teeluck a également indiqué qu’une série d’activités sont organisées par son ministère pour célébrer Noël, notamment un concert et une chorale et des chants de Noël.