Home / Uncategorized / Boucherie à Bois-des-Amourettes – Elle arrive chez sa tante  et tombe nez à nez avec le Diable

Boucherie à Bois-des-Amourettes – Elle arrive chez sa tante  et tombe nez à nez avec le Diable

Lander Mattiew Aidan Appolon, 22 ans a jeté son dévolu sur sa propre tante,  Odile Matambi  une habitante de Providence, Bois-des-Amourettes âgée elle de 82 ans. Il voulait avoir des relations sexuelles avec elle et devant son refus il la tue dans la soirée du samedi 19 décembre d’un coup de couteau au ventre avant de lui porter le coup de grâce à la tête à l’aide du couvercle d’une cocotte-minute.

C’est la filleule de la vieille qui habite une maison voisine qui a fait la macabre découverte. Ce même jour, cette femme a du s’absenter en emmenant ses enfants avec elle. Lorsqu’elle est revenue, elle a voulu rendre visite à sa tante. En poussant la porte, elle se retrouve nez à nez avec Aidan qui était méconnaissable. Le diable en personne. Il semblait en état d’ivresse et avait du sang sur ses vêtements. Le salon était sens dessus dessous avec du sang qui s’était répandu sur le carrelage . Elle est prise de panique en voyant le corps ensanglanté de sa marraine étendu sur le parquet. La vieille  ne bougeait plus. C’est alors qu’elle a alerté le voisinage et qu’Aidan va lui prendre la fuite

La police a aussitôt lance une chasse à  l’homme et le suspect est vite arreté. Il n’a pas tarde à tout déballer aux enquêteurs de la CID de la southern division.

Proposition indécente

Le jour du crime, Aidan s’était rendu chez sa tante en compagnie d’un autre homme. Ils ont trinqué tous les trois et à un certain moment le deuxième homme a quitté la maison pour se rendre à la boutique. Aidan qui avait déjà sa petite idée en tête en a profité pour faire sa proposition à Odile. Cette dernière  l’a vite remis à sa place. Mais il fallait davantage pour décourager Aidan, plus déterminé que jamais. Ce qui va  déboucher sur une partie de lutte entre les deux. Aidan a fini par se mettre en colère et s’est saisi d’un couteau qu’il a planté dans le ventre de sa vieille tante.

L’octogénaire touchée au niveau du ventre part à la renverse mais continue à se débattre. Aidan va alors s’emparer cette fois du couvercle d’une cocotte-minute pour la frapper. La bonne femme s’écroule alors sans connaissance. Aidan, se rend compte que sa tante ne bougeait plus et qu’elle n’allait plus lui opposer de  résistance. Il  décide de profiter de la situation. Il était sur le point de passer à l’acte lorsque le bruit de pas qui se rapprochaient le ramènent à la réalité.

Il voulait coucher avec un cadavre

La police de Vieux-Grand-Port a été alertée par un appel téléphonique aux alentours de 17 h 30. Une fois sur les lieux les policiers ont trouvé le corps sans vie d’ Odile ,  le manche d’un couteau près du cadavre et aussi des restes de nourritures éparpillées  sur le parquet.

Une reconstitution des faits a eu lieu à Bois-des-Amourettes le mardi matin.
Le suspect a été reconduit en cellule, la police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle.
Le cadavre a été conduite a la morgue de l’ hôpital où l’autopsie a attribué la mort aux effets combinés de deux coups mortels, le premier à l’abdomen et le second  sur le crane.

 

 

About Redaction

x

Check Also

A suivre ce soir la lutte de David et Goliath avec une Angleterre super FAVORITE contre l’Ukraine

L’attaquant vedette de l’Angleterre Raheem Sterling (à gauche), à l’entraînement avec ses ...