Home > Actualités > Nouvelle infrastructure routière – Inauguration d’une Link Road à Coromandel par le Premier ministre

Nouvelle infrastructure routière – Inauguration d’une Link Road à Coromandel par le Premier ministre

La vision du Gouvernement est d’améliorer davantage l’infrastructure routière, promouvoir la sécurité sur les routes et faciliter la fluidité du trafic. Le Premier ministre, Pravind  Jugnauth, a fait cette déclaration  lors de l’inauguration samedi 23 janvier de la nouvelle A1-A3 Link Road à Coromandel, reliant la route de Port Louis-St Jean (A1) à la route de la Rivière Noire (A3). Avec les nouveaux développements à venir dans la région, cette route offrira une desserte rapide entre l’ouest et Port Louis / le nord et vice-versa.

En outre, le Premier ministre a parlé des grands projets d’infrastructure qui sont en cours de réalisation et qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Ces projets, a-t-il déclaré, contribueront à moderniser le paysage tout en tenant compte les aspects sociales et environnementales. Plusieurs ministres, députés et autres personnalités étaient présents pour l’occasion.

Le gouvernement, a encore dit le Premier ministre est en train de transformer le pays en termes d’infrastructures à un moment où le monde fait face à un ralentissement économique dû à la COVID-19.

Il a mis l’accent sur les mesures phares et strictes qui ont été mises en place par le gouvernement afin d’assurer la sécurité des citoyens. Il a exhorté les usagers de la route d’agir de manière responsable et de faire preuve de plus de prudence ainsi que de vigilance pour assurer leur propre sécurité et celle des autres.

Pour rappel, ce projet, au coût de quelque Rs 295 millions, a été réalisé par Gamma Construction Ltd. Les travaux de construction du projet ont débuté en février 2019 et ont pris fin en décembre 2020. Cette nouvelle route débute à l’intersection de la route A1 à hauteur de Coromandel avec un raccordement avec l’aménagement d’un rond-point à l’initiative de la Road Development Authority et termine par une jonction avec des signalisations à la route A3 à Petite Rivière.

About Redaction