Home > Actualités > Aide gouvernementale pour la dalle au profit des familles dans le besoin

Aide gouvernementale pour la dalle au profit des familles dans le besoin

Des familles, au nombre de 191, ont reçu, le vendredi 22 janvier 2021 au Plaza Hall, à Rose Hill, leurs chèques d’un montant total de Rs 14,3 millions, qui représentent les fonds versés par le gouvernement dans le cadre du Roof Slab Grant Scheme (RSGS) pour le coulage de dalles. Le but étant d’aider les familles vulnérables à achever la construction de leur logement.

Une cérémonie de remise de chèques, organisée par le ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec la National Housing Development Company Ltd (NHDC), a ainsi été organisée en présence du Vice-premier ministre, ministre du Logement et de l’Aménagement du Territoire, ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo.

Lors une allocution, Vice Premier-ministre a souligné que cette aide financière démontre le soutien et l’expression de solidarité du gouvernement envers les plus vulnérables de la société. Il a rappelé que dans le but d’aider davantage les personnes vulnérables, la Mauritius Housing Company Ltd fournit des prêts alors que la NHDC apporte une aide financière pour le coulage des dalles et pour l’acquisition de matériaux de construction, et construit des logements décents pour les personnes à faible et moyen revenus, entre autres.

 Revue des critère d’éligibilité annoncée par le VPM

Parlant du RSGS, le VPM a déclaré qu’une équipe travaille actuellement sur les procédures et des critères en vue de les améliorer, cela afin de permettre à un plus grand nombre de Mauriciens de profiter du programme. Parmi les présents bénéficiaires, 99 familles perçoivent un salaire mensuel inférieur à Rs 10 000, 54 dont les revenus se situent dans une fourchette de Rs 10 000 à 15 000 et 38 familles qui gagnent entre Rs 15 000 et 20 000.

Steven Obeegadoo a également déclaré que ce programme de soutien a été soumis à des modifications au fil des ans, depuis son introduction en 1997, afin d’étendre l’aide à un plus grand nombre de familles en élargissant l’échelle des salaires. Il a indiqué que depuis 2015 jusqu’à présent, quelque 8 217 familles ont bénéficié de ce programme, pour lequel un montant de Rs 552,8 millions a été déboursé.

About Redaction