Home / Actualités / Les Avengers attirent la grande foule à Quatre Bornes  – Un défi à relever pour l’opposition officielle le 13 février

Les Avengers attirent la grande foule à Quatre Bornes  – Un défi à relever pour l’opposition officielle le 13 février

Le meeting des Avengers ce dimanche 31 janvier à La Louise Quatre Bornes a attiré une importante foule réunie au son de tambours, de trompettes et de vuvuzelas. Un rassemblement à double enjeu pour Rama Valayden, selon des observateurs. Régler ses comptes avec le gouvernement, mais aussi pour couper l’herbe sous les pieds de l’Opposition officielle qui a pris l’initiative d’une marche citoyenne dans la capitale le samedi 13 février.

La décision des Avengers de tenir leur rassemblement treize jours avant celui annoncé par l’opposition dans la capitale n’est pas innocent. Rama Valayden voudrait tout simplement remporter la bataille de foule face à l’entente de l’opposition qui a pris la tête de la marche citoyenne du 13 février.

Le principal orateur et chef de file du groupe, Rama Valayden a comme promis fait des « révélations » pour acculer le gouvernement. A été principalement pris pour cible, le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden dont le départ immédiat est réclamé. Attaques également dirigées contre le Premier ministre pour son implication selon Rama Valayden dans un accident de voiture où il y a eu mort d’homme.

Fautes à la pelle

Se sont succédé au micro, d’autres orateurs tels que Roshi Badhain, le leader du Reform Party qui fait partie des avocats représentant les intérêts de Shakuntala Kistnen veuve de Soopramanien Kistnen devant le tribunal correctionnel de Port-Louis dans la Private Prosecution logée par Mme Kistnen contre le ministre.

L’avocat Shakeel Mohamed a aussi été entendu de même que les hommes de loi, proches collaborateurs de Rama Valayden. Puis le travailleur social Bruneau Laurette. Shakuntala Kistnen, elle-même a pris le micro pour s’adresser à l’assistance. Submergée par l’émotionm elle est parvenue difficilement à parler. Elle a remercié l’assistance pour son soutient et a avancé que son défunt époux a été victime d’un assassinat.

Au centre des  préoccupations des Avengers, la question d’emploi fictif de la veuve Kistnen et les zones d’ombre entourant la mort de trois hommes:  Soopramanien Kistnen dont le corps a été retrouvé en partie calciné dans un champ de cannes à Moka le 18 octobre 2020.   Puis Pravin Kanakiah un Procument Officer du ministère des Finances de 38 ans dont le corps sans vie a été découvert dans le lagon à Gris-Gris tout près de Roche-qui-Pleure le vendredi 11 décembre 2020. Enfin,  Manan Fakoo qui a succombé à l’hôpital Victoria, suite aux blessures causées par balles tirées à bout portant non loin de sa demeure à Beau-Bassin.

 

Rama Valayden a annoncé que d’autres meetings seront organisés par les Avengers sur ces dossiers brûlants.

Le meeting des Avengers a été largement médiatisé. Les vidéos postées sur la toile montrent l’assistance et les discours prononcés par les différents orateurs.

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...