Home / Actualités / Mort tragique d’Akhilesh Gopalsing lors d’un vol à la tyrolienne – Frédéric Robert, directeur du Domaine de Chazal accusé d’homicide involontaire

Mort tragique d’Akhilesh Gopalsing lors d’un vol à la tyrolienne – Frédéric Robert, directeur du Domaine de Chazal accusé d’homicide involontaire

 

Frédéric Robert, directeur du Domaine de Chazal a été arrêté ce mardi 16 février à la suite de la mort tragique d’Akhilesh Gopalsing, un jeune mordu au parcours à la tyrolienne, une activité disponible dans ce parc de loisirs.

A la suite de ce drame, Frédéric Robert fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a été arrêté ce mardi 16 pour être interrogé sous avertissement d’usage par la police aux casernes centrales avant de comparaitre le même jour devant le tribunal de Souillac. Il a eu à payer une caution à Rs 75 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs300 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.

L’accident le premier du genre jamais enregistré dans le parc s’est produit le samedi 13 février. Harnaché selon le protocole de sécurité de rigueur dans le parc, Akilesh a été lancé dans les airs et, contre toute attente, la mort était au rendez-vous. Il a été entrainé dans sa chute au fond d’un ravin. On attribue l’accident à un câble qui s’est rompu et cela sous les yeux de sa copine. Le jeune homme est mort sur le coup. Son corps a été envoyé à la morgue pour autopsie.

En ce qui concerne Frédéric Robert, sa prochaine comparution est prévue le 22 juillet prochain. Le permis d’opération du Domaine de Chazal a été suspendu par la Tourism Authority jusqu’à nouvel ordre.

A la suite de cet accident, la direction du Domaine de Chazal a émis un communiqué qui se lit comme suit :

About Redaction

x

Check Also

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi Le ...