Home > Actualités > La rapidité d’exécution d’un projet logement de 656 unités saluée par le ministre indien des Affaires étrangères

La rapidité d’exécution d’un projet logement de 656 unités saluée par le ministre indien des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, a salué Maurice pour la rapidité d’exécution du projet de logement social à Dagotière, un projet qui a bénéficié de l’assistance du gouvernement indien. Le visiteur de marque a parlé de sa mise en oeuvre  « dans un délai remarquable », a-t-il dit .

Le distingué visiteur a fait cette déclaration ce mercredi 23 février lors d’une visite des lieux à Dagotière en présence du Vice-Premier Ministre, ministre du Logement et de la Planification des terres et Ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo.

Celui-ci a pour sa part, souligné que le projet de logement social est devenu une réalité grâce à la générosité et à la solidarité de la République de l’Inde. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement indien pour la subvention et la ligne de crédit accordées à Maurice pour ce projet à Dagotière.

Le projet comprend 656 unités de logement

Le projet qui comprend quelque 656 unités, a été en partie financé par le gouvernement indien à travers des subventions et d’une ligne de crédit à hauteur d’environ USD 43 millions.

Les travaux confiés à la Varindera Construction Ltd   de construction ont débuté en août 2018 et devraient être livrés d’ici septembre 2021. Les logements sont de type duplex sur une surface d’environ 57 m2.

About Redaction