Le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, a salué Maurice pour la rapidité d’exécution du projet de logement social à Dagotière, un projet qui a bénéficié de l’assistance du gouvernement indien. Le visiteur de marque a parlé de sa mise en oeuvre « dans un délai remarquable », a-t-il dit .
Le distingué visiteur a fait cette déclaration ce mercredi 23 février lors d’une visite des lieux à Dagotière en présence du Vice-Premier Ministre, ministre du Logement et de la Planification des terres et Ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo.
Celui-ci a pour sa part, souligné que le projet de logement social est devenu une réalité grâce à la générosité et à la solidarité de la République de l’Inde. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement indien pour la subvention et la ligne de crédit accordées à Maurice pour ce projet à Dagotière.
Le projet comprend 656 unités de logement
Le projet qui comprend quelque 656 unités, a été en partie financé par le gouvernement indien à travers des subventions et d’une ligne de crédit à hauteur d’environ USD 43 millions.
Les travaux confiés à la Varindera Construction Ltd de construction ont débuté en août 2018 et devraient être livrés d’ici septembre 2021. Les logements sont de type duplex sur une surface d’environ 57 m2.