Le Premier ministre,  Pravind  Jugnauth, a reçu, ce 5 mars la première des deux doses du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19, au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall, à Port Louis.

Le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer et plusieurs ministres se sont fait vaccinés.

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre a exprimé sa satisfaction après avoir reçu le vaccin et a fait ressortir que l’exercice de vaccination fait partie des mesures gouvernementales  pour assurer la sécurité de la population contre la pandémie de la COVID-19. La deuxième dose sera injectée après 12 semaines.

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement a choisi les frontliners pour être vaccinés en premier.. Il s’est attardé sur la nécessité d’être vacciné car la pandémie est toujours présente et cela permettra aux citoyens de se déplacer plus librement. L’objectif est d’atteindre 60% de la population, a-t-il ajouté.

Le gouvernement, a déclaré le Premier ministre, est en train de réviser les conditions et les protocoles d’entrée des passagers dans le pays.  Il est nécessaire de continuer d’assurer la protection de la population, a-t-il dit.

Le Premier ministre a fait un appel à la population de se faire vacciner et de ne pas s’inquiéter à propos des effets secondaires du vaccin et de continuer à respecter les mesures sanitaires..