Home / Actualités / National Action Plan – Xavier-Luc Duval demande au speaker de se ressaisir

National Action Plan – Xavier-Luc Duval demande au speaker de se ressaisir

Le rejet de la motion du leader de l’opposition portant sur un débat élargi à l’Assemblée nationale sur les mesures à prendre pour juguler la Covid-19 et relancer l’économie, a été commenté par Xavier-Luc Duval. Le leader de l’Opposition a notamment déclaré que c’est une occasion ratée pour le pays.

Car tous les parlementaires de l’Assemblée nationale auraient pu exprimer leurs vues et venir avec des propositions sur les moyens de permettre au pays de sortir de la crise sanitaire et aux activités de reprendre dans le pays.

Ces débats auraient débouché sur un National Action Plan de combat contre la pandémie. Le leader de l’opposition a estimé qu’il est encore temps pour le speaker Sooroojdev Phokeer de se ressaisir. Il avait à ses côtés le député mauve Reza Uteem et Nando Bodha, l’ancien ministre du Commerce qui vient de rallier les rangs de l’opposition.

Tous ont déploré la décision du speaker.

A voir la vidéo de cette conférence de presse où ont également été abordées, les turbulences à l’Assemblée nationale du mardi 30 ayant débouché par l’expulsion de l’hémicycle de quatre parlementaires, nommément Patrick Assirvaden, député travailliste, Arvind Boolell, lui aussi du Labour, et les deux députés du MMM, Paul Bérenger et Rajesh Bhagwan.

About Redaction

x

Check Also

Affaire George Floyd : Derek Chauvin, ex-agent de police de Minneapolis de 45 ans, encourt jusqu’à 40 ans de prison

Manifestations aux Etats Unis alors que se poursuivaient les débats dans le ...