Home / Uncategorized / Intensification des tests PCR et Contact Tracing et possibilités de prévoir l’évolution de la pandémie

Intensification des tests PCR et Contact Tracing et possibilités de prévoir l’évolution de la pandémie

Les autorités s’offrent les moyens de faire des prévisions sur l’évolution de la pandémie. Un RT (Effective Reproduction Number) Graph a été présenté le vendredi 3 avril lors du point de presse du National Communication Committee pour montrer comment les autorités gèrent la situation concernant la pandémie de COVID-19. Le graphique permet surtout de prévoir le nombre de cas positifs de la COVID-19.

Au total, quelque 69 123 tests PCR ont été réalisés suite à l’exercice de contact tracing, à des tests aléatoires, ou dans des centres de dépistage du 05 mars 2021 au 02 avril 2021. Ces tests permettent aux autorités d’identifier les cas positifs à la COVID-19 et de les mettre en quarantaine au plus vite, enrayant ainsi la propagation du virus dans la communauté.

Le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal a fait ressortir que, du 05 mars 2021 à ce jour, les cas positifs ont été identifiés comme suit : 393 cas grâce à l’exercice de contact tracing et à travers les centres de dépistage ; 66 dans des centres de quarantaine ; et 13 suites à des tests aléatoires.

98 personnes autorisées à rentrer chez elles

A ce jour, 98 patients au total ont été autorisés à rentrer chez eux et le nombre de cas locaux actifs s’élève à 370, alors que quatre décès ont été enregistrés, dont deux liés au coronavirus. Le nombre total de personnes mises en quarantaine au 03 avril 2021 s’élève à 2 009.

L’état de santé des patients

Quant au Dr Gaud, elle a passé en revue la situation des patients actuellement sous traitement. Une personne âgée de 75 ans au New ENT Hospital est toujours intubée depuis les trois derniers jours, tandis qu’un autre patient âgé de 69 ans, qui recevait de l’oxygène, est maintenant en meilleur état et a quitté l’unité de soins intensifs (ICU). Deux patients dialysés reçoivent actuellement de l’oxygène et sont sous constante observation, a-t-elle ajouté.

Six patientes ont été transférées du service d’oncologie de l’hôpital Victoria au New ENT Hospital car elles sont positives à la COVID-19, tandis que 30 patients dialysés sont actuellement à l’hôpital de Souillac.

Les bébés du Neonatal ICU de l’hôpital de Victoria, ainsi que celui au New ENT Hospital, se portent bien.

Source GIS – 03 avril 2021 

 

About Redaction

x

Check Also

A suivre ce soir la lutte de David et Goliath avec une Angleterre super FAVORITE contre l’Ukraine

L’attaquant vedette de l’Angleterre Raheem Sterling (à gauche), à l’entraînement avec ses ...