Home / Actualités / Canot sort de la zone rouge – Le ministre Kailesh Jagutpal salue la DISCIPLINE de ses habitants.

Canot sort de la zone rouge – Le ministre Kailesh Jagutpal salue la DISCIPLINE de ses habitants.

Si le village de Canot a pu sortir de la zone rouge, c’est grâce au sens de « discipline» de ses habitants. Déclaration faite par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du National Communication Committee du mardi 6 avril.

Une décision accueillie par un ouf de soulagement par les quelque 900 habitants de ce village niché entre la Route Royale de Petite-Rivière et  Camp-Créole dans le secteur où se trouvent le poste de police d’Albion et le centre communautaire de la région.
Les habitants de Canot ont dorénavant une plus grande liberté de mouvement, mais sont régis par les mêmes règles sanitaires qu’ailleurs dans le pays. Ils peuvent aller s’approvisionner dans les supermarchés et autres commerces de la région en respectant l’ordre alphabétique.

Le 19 mars, on le sait,  les autorités sanitaires avaient identifié 32 cas positifs liés au Covid-19. Ce qui a amené le High Powered Committee, chargé de la gestion de la présente crise sanitaire dans le pays, à placer Canot dans la zone rouge.
Les derniers développements en ce qui concerne la réductiondes risques à Canot, a amené le HPC à lever les restrictions sur le village.

About Redaction

x

Check Also

Affaire George Floyd : Derek Chauvin, ex-agent de police de Minneapolis de 45 ans, encourt jusqu’à 40 ans de prison

Manifestations aux Etats Unis alors que se poursuivaient les débats dans le ...