Home / Actualités / Aruna Gangoosingh ARRETEE par la Cyber Crime Unit est passible de poursuites sous l’ICTA  

Aruna Gangoosingh ARRETEE par la Cyber Crime Unit est passible de poursuites sous l’ICTA  

Aruna Gangoosingh qu’on ne présente plus, a été interpellée ce mercredi 14 avril par une équipe la Cyber Crime Unit du Central Criminal  Investigation à son domicile à Rivière-des-Creoles. Elle fait l’objet d’une plainte d’un internaute, Arnaud Lagesse, qui l’accuse d’avoir proféré des menaces accompagnées de termes injurieux contre lui dans une vidéo postée sur Facebook au mois de février dernier.

Aruna Gangoosingh qui a développé un style particulier pour se faire entendre sur la toile, est passible de poursuites pour infraction à l’Information and Communication Technologies Act. Il a été décidé qu’elle soit examinée par un médecin.

C’est ce matin que les policiers – ils étaient plus d’une vingtaine – à s’être  présentés devant sa porte munis d’un mandat de perquisition. On a compris à partir d’une vidéo diffusée en live par une radio privée que le matériel informatique de Mme Gangoosingh allait être saisi par la police.

Dans un premier temps Aruna Gangoosingh avait refusé l’accès de sa maison aux policiers et a même fait comprendre qu’elle attendrait son avocat pour connaître la marche à suivre. Mais au terme des discussions entre elle et les membres de la force, ceux-ci ont pu accéder à l’intérieur de sa maison pour exécuter le mandat en leur possession.

LA PLAINTE  D’ARNAUD LAGESSE

C’est le mardi 13 avril qu’Arnaud Lagesse Group CEO d’IBL Ltd, a porté plainte contre Aruna Gangoosingh. « En tant que citoyen mauricien, je suis choqué par son contenu que j’estime irrespectueux et injurieux envers la population mauricienne ».

«Le Group CEO d’IBL Ltd qualifie les déclarations d’Aruna Gangoosingh de « regrettables, d’autant plus que ces propos pourraient mettre en danger la cohésion et la paix sociales dans notre pays, à un moment où nous devons plus que jamais être unis .

« Je tiens à dénoncer les propos malveillants à l’égard du Groupe IBL et du Consulat de Belgique. En tant que Group CEO et citoyen, je tiens à rappeler à quel point la diversité est une force et un moteur pour le développement économique de notre pays. Et, pour le Groupe IBL nous la vivons avec fierté au quotidien »,

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...