Home / Actualités / Covid-19 – Maurice compte une 11e victime dialysée et Highlands RETIRE de la zone rouge

Covid-19 – Maurice compte une 11e victime dialysée et Highlands RETIRE de la zone rouge

Une nouvelle victime est venue s’ajouter à la liste des personnes dialysées à l’hopital de Souillac. Par ailleurs, le High Level Committee a pris la décision d’enlever Highlands de la liste des régions considérées  Zone Rouge. Cette décision prend effet dès 18 h 00 heures ce mercredi 21 avril.

En ce qui concerne le nouveau cas de déces, il s’agit d’une habitante de Tyack âgée de 55 dont la détérioration de l’état de santé avait nécessité son transfert à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Souillac. Ses funérailles se sont déroulées ce mercredi 21 avril dans les règles sanitaires strictes au cimetière Bigara à Curepipe aux frais de l’état. Son époux a critiqué les failles dans la prise en charge de sa femme, une personne dialysée, mais qui a été toujours bien portante.

Dans un communiqué émis ce jeudi, le ministère de la Santé dresse le bilan à ce jour de la situation dans le pays. Les laboratoires du ministère de la Santé et du Bien-être ont confirmé les résultats de 601 tests PCR à 17 00 heures ce 21 avril.
Les résultats sont tous négatifs.
397 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux.
Le nombre total de cas positifs de la COVID-19 au niveau local depuis le 5 mars dernier est comme suit: 416 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres .

119 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)

 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés

 6 décès attribués à la COVID-19

Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 162.

About Redaction

x

Check Also

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi Le ...