Home / Actualités / Inondations – Le Premier ministre en visite dans les régions du sud-est et s’est entretenu avec des familles

Inondations – Le Premier ministre en visite dans les régions du sud-est et s’est entretenu avec des familles

Les villages de Rivière des Créoles, Providence, Bois des Amourettes et Bambous Virieux ont reçu mercredi 21 avril la visite du Premier ministre. L’objectif était de faire le point sur la situation suite aux fortes précipitations enregistrées dans ces régions il y a quelques jours à peine et qui ont entraîné des inondations et, par conséquent, des dégâts au niveau des infrastructures et des pertes de récoltes par les familles et les planteurs.

L’Attorney General, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Mahendranuth Sharma Hurreeram, et d’autres personnalités étaient présents.

Dans une déclaration, le Premier ministre a rappelé que quelques jours auparavant, ces régions avaient été sévèrement touchées par de fortes pluies et qu’en quelques heures, plus de 380 millimètres de pluie avaient été enregistrés dans certains de ces villages.

Les visites des lieux, a déclaré Pravind Jugnauth, ont permis à tous les partenaires de faire le point sur l’ampleur des dégâts aux infrastructures routières et aux murs de rétention ainsi que sur la destruction des cultures.

Les autorités prennent les mesures nécessaires pour remédier à la situation et les travaux sont en cours, a-t-il souligné.  Les autorités prennent également en considération le fait que d’autres fortes précipitations pourraient se produire à l’avenir et planifient donc à l’avance ce qui doit être fait pour résoudre ces problèmes.

Les maisons de certaines familles ont été touchées et la police procède actuellement à une évaluation des dommages.

 

About Redaction

x

Check Also

Maurice rouvre ses FRONTIERES avec l’un des taux de VACCINATION complète les plus élevés en Afrique

Maurice se prépare à la réouverture de ses frontières avec confiance et ...