Home / Actualités / Le Premier ministre annonce la 2 eme phase de REOUVERTURE à partir du 01 mai 2021 à 06 heures

Le Premier ministre annonce la 2 eme phase de REOUVERTURE à partir du 01 mai 2021 à 06 heures

Annonces faites par le Premier ministre dans la soirée : Maurice passe à la deuxième phase de réouverture à partir du 01 mai à 06 heures. Les Mauriciens n’auront plus besoin de Work Access Permit (WAP) pour se déplacer. 

La formule d’ordre alphabétique ne sera plus en vigueur, donc que les Mauriciens bénéficieront d’une plus grande liberté de mouvement.

Il s’agit d’une mesure devant permettre la relance des activités économiques. Mais les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits comme les activités religieuses. Les courses hippiques par exemple se dérouleront à huis clos et les boites de nuit ne seront pas autorisées à opérer. 

Les rassemblements liés aux activités sportives ne seront pas permis, mais le sport individuel sera toléré. Les autorités attendront un mois, c’est-à-dire jusqu’au 01 juin pour décider de la marche à suivre en terme de nouveaux assouplissements comme tel a été le cas à l’occasion du confinement de l’année dernière. 

Le chef du gouvernement s’est félicité de la réussite de l’action du Dr  Kailesh Jagutpal et de son équipe de la Santé dans le combat contre la propagation du coronavirus. Une réussite qui est due, a-t-il dit de manière plus large,  grâce aux efforts du gouvernement ayant bénéficié de la collaboration d’une “grande majorité de nos compatriotes’. 

Ci-dessous les mesures en vigueur durant cette nouvelle période de lutte contre la pandémie qui continue à faire des ravages à travers le monde. C’est pourquoi le PM a insisté que les Mauriciens devraient mettre de côté leurs différences et s’unir pour combattre le virus et le faire comme de vrais patriotes. 

 

 

About Redaction

x

Check Also

Enregistrement des électeurs étendu jusqu’au 6 août