Home / Actualités / Les examens du School Certificate et du Higher School Certificate n’auront pas lieu ce mercredi

Les examens du School Certificate et du Higher School Certificate n’auront pas lieu ce mercredi

Bouleversement dans le calendrier des examens de Cambridge. Les épreuves du School Certificate et du Higher School Certificate prévues pour ce mercredi 27 avril n’auront pas lieu, a annoncé Leela Devi Dookun-LuchoomunVice-Premier ministre et ministre de l’Education, hier soir à la télévision.
La décision a été prise en raison de la persistante dégradation des conditions météorologiques dans le pays. Pour la première fois l’alerte de niveau 3 est décrétée.
La Mauritius Examination Syndicate (MES) a établi le contact avec Cambridge International pour l’informer de la situation prévalant dans le pays. La réponse a été favorable. Une « considération spéciale » a été accordée à la requête pour ce qui est de la non tenue des examens programmés pour ce mercredi, a dit la VPM.
Cambridge s’est, en outre, engagé à remettre leurs certificats aux candidats.
Pour la suite des épreuves, les parents d’élevés sont priés de rester à l’écoute des medias. Il est aussi fortement conseiller aux étudiants de ne pas s’aventurer hors de chez eux en cette période de perturbation climatique, et cela, pour des raisons de sécurité qui reste la « principale préoccupation » des autorités, a encore déclaré la VPM.

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...