Home / Actualités / Aide internationale à l’Inde – Un TWEET du Premier ministre, Pravind Jugnauth  fait le tour du monde

Aide internationale à l’Inde – Un TWEET du Premier ministre, Pravind Jugnauth  fait le tour du monde

L’Inde est en train de pulvériser les records mondiaux de cas de décès et de contamination au coronavirus. La Grande péninsule, frappée de plein fouet par une nouvelle vague meurtrière est à genoux. La situation échappe à tout contrôle, virant au cauchemar. Un Tweet du Premier ministre sur l’aide de Maurice à l’Inde dans le combat contre le coronavirus, a fait le tour du monde après sa diffusion par la BBC et par la chaine de télévision internationale Bloomberg. 

“Mauritius has donated 200 oxygene concentrators to India to help medical staff to treat patients suffering from the coronavirus“, Prime minister Pravind Kumar Jugnauth said on Twitter, rapporte la chaîne britannique BBC, ajoutant que Maurice a démarré sa campagne de vaccination contre le Covid-19 en janvier en utilisant 100 000 doses de vaccin AstraZeneca / COVISHIELD  don du gouvernement indien.

Les services sanitaires en Inde sont paralysés et devant l’afflux des personnes en quête de soins  on refuse de nouvelles admissions dans les centres hospitaliers et d’autres ont carrément fermé leurs grilles. À l’intérieur de ces centres, selon des témoignages, les patients sont à deux dans un lit et certains sont placés à côté des cadavres.
l’Inde s’est retrouvé rapidement en rupture de stock d’oxygène qui est indispensable pour le traitement des patients. Avec pour conséquences le fait brutal que les malades se résignent à mourir.

LES CREMATORIUMS SOUS FORTES PRESSIONS

Les crématoriums sont transformés en brasiers et là aussi les morts déposés sur le sol attendent leur tour pour être incinérés.
Cette situation de crise sanitaire sans précédent en Inde interpelle. Une quarantaine de pays se sont engagés à procurer leur aide. Parmi la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la Russie. 

L’Île Maurice s’est également joint à ce grand élan de solidarité. Le gouvernement mauricien a déjà envoyé 200 concentrateurs d’oxygène en Inde mercredi à travers un vol spécial d’Air Mauritius. Une aide qui a été saluée par le ministre indien des Affaires étrangères qui a souligné les liens spéciaux qui existent entre l’Inde et Maurice.

Ce geste spontané de Maurice a eu un retentissement international. La BBC a relayé le Tweet du Premier ministre, Pravind Jugnauth qui a souligné que l’Inde et Maurice poursuivaient le même combat contre le Covid-19. Et aussi que Maurice a fait des dons d’équipements à l’Inde : Mauritius has donated 200 oxygene concentrators to India to help medical staff to treat patients suffering from the coronavirus“, Prime minister Pravind Kumar Jugnauth said on Twitter. La chaine britannique ajoutait que Maurice a démarré sa campagne de vaccination contre le Covid-19 en janvier en utilisant 100 000 doses de vaccins Covishield, don du gouvernement indien.

La chaine de télévision Bloombergen qui diffuse en Asie-PacifiqueAllemagneEspagneBrésilItalieRoyaume-UniJaponÉtats-Unis, en France et en Suisse, a également diffusé le Tweet de Pravind Jugnauth avec les commentaires suivants : “The Indian Ocean nation of Mauritius has donated 200 oxygen concentrators to India to help its medical staff treat patients suffering from the Coronavirus“, Prime minister; Pravind Kumar Jugnauth said on Twitter.

 

 

 

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...