Home / Actualités / Saisie RECORD de drogue dans le Nord – le commissaire de police et le DCP Bhojoo félicités par le Premier ministre

Saisie RECORD de drogue dans le Nord – le commissaire de police et le DCP Bhojoo félicités par le Premier ministre

Une opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a conduit, le dimanche 03 mai, à une saisie record de drogue évaluée à Rs 3.4 milliards. 243 kgs d’héroïne et 46 kgs de haschisch ont été trouvés enfouis sous terre sur un terrain abandonné à Pointe-aux-Cannoniers dans le Nord. C’est avec satisfaction que le Premier ministre a salué cette action d’éclat des limiers de l’ADSU. Le résultat obtenu est le fruit d’un travail d’intelligence et de surveillance, a notamment souligné Pravind Jugnauth qui a réaffirmé sa détermination à soutenir ceux engagés dans le combat contre la prolifération de la drogue.

Le commissaire de police Khemraj Servansing et le DCP Choolun Bhojoo, commandant de la brigade antidrogue ont eu droit aux chaleureuses félicitations du Premier ministre qui est apparu ce lundi soir à la télévision. Pravind Jugnauth a attribué le succes des diverses opérations de l’ADSU et de la douane, au soutien que lui-même et son gouvernement ont toujours accordé à la force policière dans sa lutte contre le trafic de stupéfiants. Les ressources et les moyens technologiques nécessaires sont mis à sa disposition.

À ce jour, deux hommes ont été arrêtés à la suite de cette opération à Pointe aux Cannoniers. Il s’agit du directeur d’une compagnie de pêche. Celui-ci a été dénoncé par un présumé complice, un habitant de Petit Raffray âgé de 30 ans. Les deux sont maintenus en détention en attendant l’approfondissement de l’enquête criminelle en cours. Il y a, en effet, des complices dans le collimateur de la police.

D’AUTRES MEMBRES DU RESEAU RECHERCHES

Les enquêteurs ont pris connaissance des mouvements suspects d’un groupe d’individus à l’endroit où les drogues dures ont été découvertes et cela quelques jours avant l’opération de dimanche. La chasse est ouverte et d’autres arrestations sont imminentes.
Le principal suspect qui dirige la compagnie de pêche est connu des forces de police. Il a déjà fait l’objet de poursuites pour son implication dans une affaire de blanchiment d’argent. Il a eu à comparaître en cour ce lundi 3 mai. La police a, en effet, objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

MAURICE  PLAQUE TOURNANTE

Cette saisie record, convient-il de souligner, est venue démontrer l’ampleur du business à Maurice et met en évidence les capacités des trafiquants à se livrer à leurs activités illicites bien que le pays soit en confinement. Ce qui apporte la preuve évidente qu’ils  disposent des moyens  ingénieux pour faire entrer la drogue sur notre territoire et faire de Maurice une plaque tournante du commerce de la drogue dans notre région.

About Redaction

x

Check Also

COVID-19 – Deux cas de contamination détectés en quarantaine,

Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré deux (2) ...