Home / Actualités / Dépistage VIH/SIDA – Mise en service d’une nouvelle CARAVANE

Dépistage VIH/SIDA – Mise en service d’une nouvelle CARAVANE

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal, a inauguré, aujourd’hui, ce 02 juin, une nouvelle Caravane de la santé spécialisée dans le dépistage du VIH/SIDA au Vagrant Depot à Grande Rivière Nord Ouest.

Cette nouvelle caravane fait partie d’un projet lancé en 2011. Les caravanes, a indiqué le ministre, ont permis au personnel de son ministère de dépister plus de 34 000 personnes à travers l’île et de détecter une quarantaine de cas positifs au VIH/SIDA. Il a rappelé que l’achat de cette caravane était déjà annoncé dans le budget 2019-2020, et qu’elle servira désormais à faire du dépistage dans différents endroits de l’île.

Il y a actuellement quelque 11 000 personnes dans le pays qui vivent avec le VIH/SIDA et reçoivent un traitement, qui est pris en charge par le ministère de la Santé et du Bien-être, afin d’avoir une meilleure qualité de vie.

Cette caravane, au coût d’environ Rs 8,5 millions, a été inaugurée à un moment où les activités du ministère se multiplient, malgré la pandémie de COVID-19. Son objectif principal est de réaliser des dépistages du VIH/SIDA sur l’ensemble de l’île, mais elle proposera également des dépistages de la syphilis et de l’hépatite C.

De plus, cette nouvelle caravane, qui pourra accueillir huit patients à la fois, sera utilisée pour des campagnes de sensibilisation sur le VIH/SIDA, en particulier auprès des jeunes

 

About Redaction

x

Check Also

NEF – Distribution des tablettes aux étudiants à St Pierre

Des étudiants des Grades 10 à 13, au nombre de 542, ont ...