Home / Actualités / NCE : 71,6% de réussite au niveau national et un SANS FAUTE pour Gaëtan Raynal State College

NCE : 71,6% de réussite au niveau national et un SANS FAUTE pour Gaëtan Raynal State College

Le taux de réussite à la première session des examens du National Certificate of Education (NCE) pour l’année 2020-2021 pour la République de Maurice s’élevait à 71,6%. Parmi les 14 044 élèves qui se sont présentés aux examens dans neuf matières obligatoires, les filles ont enregistré un taux de réussite de 75,9 %, contre 67,1 % pour les garçons.

La directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES), Mme D.S. Thanacoody Soborun, a fait cette annonce, aujourd’hui, au siège du MES à Reduit. Elle a exprimé sa satisfaction concernant la performance globale des candidats et a souligné que des performances satisfaisantes ont été enregistrées dans des matières telles que l’anglais, le français et la littérature.

Cependant, elle a encouragé les étudiants à faire plus d’efforts pour certains sujetscomme en mathématiques et les sciences. Les résultats des RCE  seront utilisés pour déterminer les compétences acquises par les étudiants, ainsi que pour identifier leurs forces et leurs faiblesses académiques.

Baptême du feu pour le Kreol Morisien

De plus, elle a souligné que cette année est une année historique puisque le Kreol Morisien a été évalué pour la première fois au niveau de la 9e année. La performance globale enregistrée est très prometteuse pour cette matière, en particulier en grammaire, avec un taux de réussite enregistré de 96,6 %.

Gaetan Raynal State College a enregistré une performance sans faille en obtenant un taux de réussite de 100% aux examens du NCE.

De plus, elle a souligné que les étudiants ont montré un grand potentiel et, avec le soutien constant de leurs enseignants, leurs performances continueront de s’améliorer au fil des ans.

En ce qui concerne l’Academia,  2 168 candidats ont été admis dans 12 Academia. Au total, 192 candidats ont enregistré un total de huit, ce qui est une performance louable.

Plus bonne performance chez les filles

Concernant Rodrigues, sur les 950 élèves évalués, 52,1% ont obtenu le niveau requis pour accéder à la 10e année. Les filles ont enregistré un taux de réussite de 59,6% contre 45,4% chez les garcons, a-t-elle ajouté.

A la suite de la pandémie du COVID-19, les examens des RCE se sont déroulés dans des conditions bien précises. L’exercice de notation a également été effectué dans une situation exceptionnelle. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que les examens ainsi que l’exercice de notation se déroulent dans les meilleures conditions possibles et dans le strict respect de toutes les mesures sanitaires.

 

 

About Redaction

x

Check Also

NEF – Distribution des tablettes aux étudiants à St Pierre

Des étudiants des Grades 10 à 13, au nombre de 542, ont ...