Home / Featured News / Indiana Jones 5 : Harrison Ford sera-t-il RAJEUNI numériquement ?

Indiana Jones 5 : Harrison Ford sera-t-il RAJEUNI numériquement ?

Le tournage d’Indiana Jones 5 continue en Angleterre, apportant son lot de questionnements autour de l’intrigue. Harrison Ford sera-t-il rajeuni numériquement pour les besoins de cette nouvelle histoire ?

Depuis quelques jours, Harrison Ford a revêtu son costume d’explorateur pour le tournage d’Indiana Jones 5 en Angleterre. Fouet accroché à la ceinture, chapeau Fedora vissé sur la tête, notre aventurier préféré reprend du service à 78 ans !

Le 8 juin dernier, des photos de l’acteur dans ses habits d’Indy étaient dévoilées sur la toile. Par la suite, d’autres clichés sont apparus, révélant notamment un nouveau nom au casting : Toby Jones.

INDY RAJEUNI ?

Sur cette photo, on voit le comédien britannique aux côtés d’Harrison Ford. Si on zoome, on aperçoit des marqueurs noirs parsemant le visage de ce dernier.

Ces petits points sont des capteurs servant à l’équipe des effets spéciaux spécialisée dans le rajeunissement numérique. La rumeur court à propos d’une intrigue axée autour de flashbacks ramenant Indy à l’époque des événements de La Dernière Croisade, durant la Seconde Guerre mondiale.

INDY VS LES NAZIS ?

En effet, d’autres photos de tournage dans le North Yorkshire ont révélé un décor comprenant un train affublé d’une croix gammée. Notre archéologue favori combattra-t-il à nouveau les nazis dans des séquences flashbacks ?

Une vidéo postée par la North Yorkshire Moors Railway montre d’ailleurs ce fameux train décoré de swastikas et de l’aigle héraldique, symbole du parti d’Adolf Hitler. Un Jones rajeuni retrouverait donc bien ses meilleurs ennemis dans ce 5ème épisode.

 

INDIANA JONES ET LA FONTAINE DE JOUVENCE ?

D’autres bruits de couloir se font également entendre, évoquant un récit basé sur la Fontaine de Jouvence. Indy sortirait de sa retraite pour empêcher des personnes mal intentionnées de mettre la main sur la précieuse source.

Cette idée est crédible, sachant qu’elle a été proposée par George Lucas lui-même. Le réalisateur avait envisagé une histoire autour de cette légende pour le 3ème épisode d’Indiana Jones. Elle a finalement été abandonnée au profit de la quête du Graal.

Tout cela n’est bien sûr que spéculations. Il faudra patienter pour savoir dans quel pétrin Indy s’est encore fourré ! En tout cas, une chose est quasiment certaine, notre explorateur au Fedora sera bel et bien rajeuni numériquement pour ce 5ème opus.

Réalisé par James Mangold, le long-métrage réunit pour le moment Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann, Boyd Holdbrook et Shaunette Renee Wilson. Il sortira au cinéma le 27 juillet 2022. Nous fêterons alors les 80 ans du mythique interprète de l’aventurier.

About Redaction

x

Check Also

Emtel perd dans le procès en APPEL  – MT et Cellplus n’auront PAS à lui payer les  Rs 554 139 900 réclamés

Emtel a perdu dans le procès en appel qui l’opposait à Mauritius ...