Home / Actualités /  Le montant qui avoisine les Rs 6 MILLIARDS sera PAYE à Bétamax – DECLARATION du ministre Soodesh Callichurn en réponse à la PNQ du leader de l’Opposition

 Le montant qui avoisine les Rs 6 MILLIARDS sera PAYE à Bétamax – DECLARATION du ministre Soodesh Callichurn en réponse à la PNQ du leader de l’Opposition

Répondant à la Private Notice Question du leader de l’opposition sur les intentions du gouvernement vis-à-vis de Betamax Ltd qui vient de bénéficier d’un avis favorable du Privy Council sur le contentieux qui l’oppose au gouvernement, le ministre Soodesh Callichurn a répondu que les autorités ont déjà pris la décision de répondre positivement à la demande de la firme que dirige l’homme d’affaires Vikram Bhunjun. Le montant intégral sera payé par virement bancaire, une partie à partir des réserves de la State Trading Corporation et l’autre puisée des fonds gouvernementaux.

Le ministère Callichurn a aussi donné l’assurance que ce paiement de la STC n’aura aucune répercussion sur les prix des commodités importés par la corporation. Donc qu’on ne devrait pas s’attendre à ce que les charges soient passées sur les consommateurs à travers des hausses frappant certaines commodités essentielles incluant les produits pétroliers, le gaz de pétrole liquéfié (LPG), la farine de blé et le riz  importé.

Le ministre a explique que la STC a été mis en présence de la demande de Betamax à travers son panel juridique. Répondant à d’autres question du leader de l’opposition Sudesh Callichurn a dit que tout réajustement en, terme de frais légaux pas encore comptabilisés seront également payés à la compagnie Betamax.

Dans la première partie de sa réponse le ministre du commerce est revenu sur tout le processus ayant abouti, sous l’ancien gouvernemen, à la signature du contrat de transport des produits pétroliers alloué à Betamax pour notre approvisionnement en produits pétroliers

Suite aux avis d’experts le nouveau gouvernement issu des urnes en 2019 avait pris la décision de résilier le contrat de 15 ans «taillé sur mesure» au profit de Bétamax. Le ministre a parlé de la bataille légale qui s’ensuivit et qui finalement a débouché sur le verdict du  Privy Council.

C’est avec emphase que le ministre a annoncé la décision du STC et du gouvernelent de payer à la societé que dirige Bunjhun.

 

About Redaction

x

Check Also

Enregistrement des électeurs étendu jusqu’au 6 août