Home / Actualités / Bablee, Dhunoo et Ittoo remettent des tablettes aux enfants inscrits dans le registre social

Bablee, Dhunoo et Ittoo remettent des tablettes aux enfants inscrits dans le registre social

Les familles du SRM sont confrontées à divers défis et, en raison de contraintes financières, ne sont souvent pas en mesure de fournir à leurs enfants des outils éducatifs. Déclaration du Parliamentary Private Secretary, Gilbert Bablee à l’issue d’une cérémonie de remise de tablettes qui s’est déroulée à la mairie de Vacoas ce vendredi 18 juin. Ainsi a-t-il loué cette initiative du gouvernement de mettre des tablettes à la disposition des jeunes inscrits dans le registre social.

Les bénéficiaires sont quatorze étudiants des Grades 10-13, tous inscrits dans le Registre social de Maurice (SRM).

L’initiative est une collaboration conjointe du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale et de la National Empowerment Foundation.

Le Parliamentary Private Secretary,  Gilbert Bablee, le Deputy Chief Government Whip, Soobeersingh Dhunoo et le parlementaire, Ashley Ittoo, ont remis les tablettes aux bénéficiaires. Le maire du conseil municipal de Vacoas-Phoenix, M. Praveen Kumar Ramburn, était également présent.

Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie, Gilbert Bablee a salué cette “initiative louable qui vise à venir en aide aux familles vulnérables et en difficulté”.

Cet acte de solidarité, a-t-il souligné, vise à aider ces familles vulnérables qui pourront bénéficier d’autres facilités et prestations gouvernementales visant à améliorer leur qualité de vie.

Il a rappelé que le gouvernement a élaboré une série de mesures à cette fin, à savoir le Negative Income Tax, le salaire minimum et le programme de logement social. L’objectif est de réduire les inégalités sociales, a-t-il conclu.

Nouveau défi pour l’Education

Quant à Soobeersingh Dhunoo, il a souligné que l’initiative fait partie des mesures sociales du gouvernement. Il a rappelé qu’à la suite de la pandémie de la COVID-19, le système éducatif est confronté à de nouveaux défis.

Il a salué l’initiative du ministère de fournir l’assistance et le soutien nécessaires aux familles en difficulté. Il a insisté sur l’importance de donner accès à l’éducation et a souligné que l’accès à la numérisation est un droit humain.

Cette initiative atteint ce double objectif et permettra aux bénéficiaires de poursuivre leurs études et de devenir indépendants, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Ashley Ittoo estime que l’initiative est conforme à la philosophie de proximité du gouvernement par rapport à ses citoyens.

Cette initiative nationale garantira que tous les enfants, indépendamment de leur couche sociale, bénéficient des mêmes chances de progresser et de réussir, a-t-il déclaré.

About Redaction

x

Check Also

Enregistrement des électeurs étendu jusqu’au 6 août