Home / Actualités / Une ouvrière du Bangladesh abusée SEXUELLEMENT par un directeur d’usine avec la COMPLICITÉ de quatre de ses propres compatriotes

Une ouvrière du Bangladesh abusée SEXUELLEMENT par un directeur d’usine avec la COMPLICITÉ de quatre de ses propres compatriotes

La nouvelle a été répercutée dans des medias du Bangladesh à la suite de la diffusion par une stations de télévision locale, la DCB News, du viol d’une ouvrière du bangladesh par le directeur de l’usine où elle travaillait à Maurice.

Il s’agit d’une jeune femme de 24 ans, qui a tapé dans l’œil de nul autre que le directeur de la compagnie. Elle a repoussé ses avances, mais a fini par se faire violer et cela, grâce à la complicité de quatre bangladais, eux aussi travaillant dans la même usine. La victime a tout déballé sur les ondes et a aussi raconté comment elle a été séquestrée, fait l’objet de chantage avant d’être contrainte à prendre l’avion pour rentrer dans son pays. Certains de ses papiers médicaux ont été falsifiés.

Faizal Ally Beegun, le représentant syndical des travailleurs étrangers à Maurice se dit “révolté” et met en avant d’autres détails au sujet de ce cas. La jeune femme a été déclarée faussement « missing » depuis le mois de décembre et on a appris par la suite qu’elle a été rapatriée en catimini. 

VICIME AUSSI DE CHANTAGE

C’est après avoir regagné son pays qu’elle a raconté non seulement l’abus sexuel dont elle a été victime, mais aussi le chantage exercé sur elle par le directeur : si elle oserait parler, ses ébats avec le directeur se retrouveraient sur Facebook. Ce qui l’a réduit au silence et contrainte d’accepter son retour forcé dans son pays avec tout ce que cela peut représenter pour elle en terme de pertes d’argent.

Généralement, les candidats au travail à Maurice doivent emprunter de l’argent pour pouvoir faire le deplacement à Maurice et aussi pour payer les agents recruteurs qui présentent l’ile Maurice comme un véritable Eldorado . Dans le cas de la fille malgache, elle a eu affaire avec une agence indienne.

LA REPUTATION DE MAURICE SERIEUSEMENT AFFECTEE

Pour Levy Frevet, qui est consultant auprès des travailleurs étrangers, ce cas vient ternir la réputation de l’Ile Maurice. Il ne voit aucune possibilité d’un recours en Justice pour que la plaignante puisse obtenir reparation. Il faudrait, a-t-il dit, que le gouvernelent songe serieuselent à mettre en place une instance spéciale pour traiter les cas des travailleurs étrangers en difficultés sur notre sol.

VIFS DEMENTIS DE LA DIRECTION DE L’USINE

Au niveau de la direction de l’usine à Maurice, on nié énergiquement les accusations portées contre le directeur, tout en menacant de poursuites judiciaires contre tous ceux qui oseraient salir la réputation du patron.
Mais une enquête est en cours autour de cette affaire au Bangladesh. Un ministre bangladais a déjà pris contact avec la mission diplomatique du Bangladesh à Maurice.

 

About Redaction

x

Check Also

Enregistrement des électeurs étendu jusqu’au 6 août