Home / EURO - 2021 / EURO 2020, le programme de dimanche

EURO 2020, le programme de dimanche

 

Le Groupe A est le premier groupe de l’UEFA EURO 2020 à livrer son verdict, dimanche. Au programme : Italie – Pays de Galles et Suisse – Turquie.

18 heures : Italie – Pays de Galles (Groupe A, Rome)

Les qualifiés à la loupe : Italie

Redoutables offensivement, les Azzurri ont déjà composté leur billet pour les 8es avant d’affronter une équipe du pays de Galles qui a gardé sa cage inviolée pour la neuvième fois en 12 matches de compétition en battant la Turquie lors de la 2e journée. L’Italie est probablement une classe au-dessus de la Suisse et la Turquie et Roberto Mancini pourrait décider de donner du temps de jeu à des remplaçants bien décidés à impressionner leur sélectionneur face à cette solide formation galloise.

Stat clé : ces deux équipes n’ont jamais fait match nul en neuf confrontations. L’Italie comptent sept victoires, pour 23 buts marqués contre seulement cinq encaissés face aux Gallois.

18 heures : Suisse – Turquie (Groupe A, Bakou)

EURO 2008, le retour turc face à la Suisse

Le match de la peur pour ces deux nations. La Turquie, qui n’a pas encore marqué dans cette phase finale, doit s’imposer par plusieurs buts d’écart après des défaites face à l’Italie et à la Suisse pour pouvoir prétendre à la troisième place. Une tâche monumentale, mais les Turcs ont l’habitude de défier les pronostics comme l’ont prouvé les victoires face à la France, aux Pays-Bas et à la Russie ces dernières années. La formation de Vladimir Petković, qui possède un point au compteur suite à son match nul face au Pays de Galles, pourrait chiper la deuxième place aux Dragons en cas de victoire.

Stat clé : la Turquie a remporté huit des 15 matches entre les deux équipes, dont le plus récent à l’EURO 2008 2-1 après avoir été menée au score. La Suisse s’est imposée à quatre reprises.

About Redaction

x

Check Also

Euro-2021 : l’Italie ELIMINE l’Espagne aux tirs au but et file en FINALE

L’Espagne et l’Italie se battent pour la possession du ballon en demi-finale ...