Home / Actualités / Jeux Olympiques de Tokyo – Présentation de la délégation mauricienne à Côte D’Or

Jeux Olympiques de Tokyo – Présentation de la délégation mauricienne à Côte D’Or

Les membres de la délégation mauricienne participant aux Jeux Olympiques de Tokyo ont été présentés lors d’une cérémonie samedi en présence du ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint.

L’Ambassadeur du Japon à Maurice, M. Shuichiro Kawaguchi était également présent à l’occasion.

La cérémonie officielle, organisée par le ministère de tutelle en collaboration avec le Mauritius Olympic Committee, s’est tenue au Côte D’Or National Sports Complex.

Athlètes de la délégation mauricienne

Les huit athlètes de la délégation mauricienne sont :

Richarno Colin (Boxe)

Merven Clair (Boxe)

Rémi Feuillet (Judo)

Roilya Ranaivosoa (Haltérophilie)

Julien Paul (Badminton)

Mathieu Marquet (Natation)

Alicia Kok Shun (Natation)

Jérémie Lararaudeuse (Athlétisme)

Le chef de délégation est Philippe Hao Thyn Voon et le chef de mission, Hedley Han.

Par la même occasion, la tenue officielle du Club Maurice et les porte-drapeaux (hommes et femmes) ont été officiellement présentés. Les membres de la délégation ont reçu leur carte d’accréditation.

A cette occasion, le ministre Toussaint a remercié l’ambassade du Japon pour l’assistance apportée à Maurice dans la préparation des athlètes et l’éventuelle participation de la délégation mauricienne aux Jeux.

Le ministre des Sports a en outre souligné que la délégation mauricienne respectera les protocoles de COVID-19 stricts qui ont été mis en place par le comité d’organisation de Tokyo. Maurice compte également apprendre de ce système de protocole pour éventuellement organiser des activités sportives locales et internationales, a-t-il ajouté.

Il a encouragé tous les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en réitérant l’aide continue de son ministère.

Le ministre a également évoqué la contribution des entraîneurs dans la préparation des athlètes ainsi que leur responsabilité pour assurer la protection de la santé des athlètes afin qu’ils puissent participer aux Jeux dans les meilleures conditions.

La mission des porte-drapeaux

Quant aux porte-drapeaux, il a rappelé qu’ils ont la responsabilité de représenter le pays, de soutenir et d’encourager nos athlètes.

Quant à l’ambassadeur du Japon, il a exhorté les membres de la délégation mauricienne à se sentir à l’aise à Tokyo. Le Japon, a-t-il déclaré, grâce à ses protocoles de COVID-19 stricts, vous fournira un environnement sûr et sécurisé.

S’agissant de la situation par rapport à la COVID-19 au Japon, il a précisé que la situation est gérable avec un faible taux d’infection par rapport à d’autres pays.

Shuichiro Kawaguchi a souligné que le Japon mettra tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de nos compatriotes et le succès des jeux.

« Nous voulons encourager tout le monde et créer un précédent. Malgré la situation difficile actuelle, nous croyons qu’avec un bon suivi, une bonne planification et une bonne mise en œuvre des directives, ce genre d’événement pourra être réalisé avec succès », a-t-il déclaré.

 

About Redaction

x

Check Also

Une demande de RANCON qui tourne mal pour les RAVISSEURS d’un jeune homme

Les maîtres chanteurs qui avaient demandé une rançon pour la libération d’un homme ...