IRF_6596.jpg
La Fondation Malcolm de Chazal, organisme paraétatique créé en vertu du Malcolm de Chazal Trust Fund Act 2002 et placé sous la tutelle du ministère des Arts et du Patrimoine culturel, a organisé, les 26 et 27 août 2021, une campagne de sensibilisation à Port Louis. Le thème choisi pour la campagne est Malcolm dans les rues de Port Louis.

Dans une déclaration, la Présidente de la Fondation, Mme Angel Angoh, a fait ressortir que l’un des principaux objectifs de cette deuxième édition de la campagne est de promouvoir les œuvres de Malcolm de Chazal afin de favoriser une meilleure compréhension et sensibilisation autour de cet artiste. Elle a rappelé que la première édition avait eu lieu en 2019.IRF_6438.jpg

Elle a souligné qu’en ce sens, une vingtaine d’étudiants de l’Université de Technologie de Maurice ainsi que du Fashion and Design Institute, qui poursuivent leurs études supérieures dans le domaine des arts, cherchent à faire connaître l’artiste au public en parcourant les rues de Port Louis pour s’engager dans des activités interactives avec les passants. Les étudiants, a-t-elle indiqué, ont déjà étudié la vie et l’œuvre de Malcolm de Chazal et connaissent bien l’artiste.

IRF_6528.jpgEn outre, Mme Angoh a fait remarquer que le retour reçu des étudiants est que plusieurs membres du public sont intéressés à en savoir davantage sur Malcolm de Chazal. Elle a également soutenu que cette activité est unique en son genre, et qu’à travers elle la Fondation tente te sensibiliser au maximum les membres du public en diffusant des connaissances sur Malcolm de Chazal, tout en attribuant une nouvelle dimension à l’expression de ses flairs artistiques.

La campagne de sensibilisation, a-t-elle ajouté, se déroulera également dans d’autres régions telles que Curepipe, Rose Hill et les villages à travers l’île afin de toucher un plus grand nombre de citoyens.