Home / Actualités / Le Premier ministre : L’intégrité, le dévouement et l’engagement des policiers sont souvent ECLIPSES  par le MAUVAIS comportement de CERTAINS

Le Premier ministre : L’intégrité, le dévouement et l’engagement des policiers sont souvent ECLIPSES  par le MAUVAIS comportement de CERTAINS

Le Premier ministre aux Casernes centrales a félicité les promus sans oublier leurs proches

Un groupe de 489 policiers a été promu à différents grades. 463 caporaux sont promus au rang de sergents. L’ Assistant Commissioner of Police, M. Rassen, a été promu Deputy Commissioner of Police. A cette occasion une cérémonie s’est tenue en présence du Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, aux Casernes centrales à Port-Louis ce mardi. Dans son discours,  le Premier ministre a salué le travail des policiers tout en rappelant à lordre ceux qui ternissent l’image de la profession.

Promotion automatique

Le Premier ministre a félicité les policiers pour leur réussite ajoutant qu’ils sont les premiers à être automatiquement promus après 20 ans de service. Un deuxième groupe sera promu d’ici peu, a-t-il dit. Les proches des promus ont également eu droit aux félicitations du chef du gouvernement.

L’intégrité, le dévouement et l’engagement des policiers sont souvent éclipsés par le comportement non professionnel de certains, a fait remarquer le Premier ministre. Il les a invités à accomplir leur devoir conformément aux attentes du public et à devenir des modèles pour leurs subordonnés. Le gouvernement, a-t-il souligné, s’engage à soutenir les policiers vers un professionnalisme accru.

Le Premier ministre a en outre parlé du rôle important des policiers pour assurer la sécurité et le bien-être de la population.

Photo de famille à l’occasion de l’événement

De gros investissements

Pravind Jugnauth a fait ressortir que le gouvernement a investi massivement dans une série de projets. Entre autres, la construction de nouveaux postes de police à Saint Pierre, Camp Diable, Pamplemousses, Poudre d’Or, Vallée Pitot et L’Escalier. L’Abercrombie Divisional Headquarters and le Piton Detention Centre seront bientôt inaugurés.

Le gouvernement soutient également la force policière pour promouvoir ses capacités avec le renouvellement de la flotte de véhicules de police et l’acquisition de nouveaux hélicoptères et d’un avion Dornier. Le projet Safe City, a-t-il ajouté, a permis aux policiers de détecter un nombre élevé d’infractions.

Nouvel uniforme

Le Commissaire de police par intérim Anil Kumar Dip a félicité les policiers pour leur promotion tant attendue. Il a indiqué que d’ici 20 septembre 2021, les policiers recevront leur nouvel uniforme. Un prochain groupe de policiers sera promu comme sergents d’ici la fin de cette année, a-t-il ajouté.

About Redaction

x

Check Also

Maurice rouvre ses FRONTIERES avec l’un des taux de VACCINATION complète les plus élevés en Afrique

Maurice se prépare à la réouverture de ses frontières avec confiance et ...