Home / Actualités / Après la PROCLAMATION des LAUREATS – La célébration dans la LIESSE dans les institutions phares du pays

Après la PROCLAMATION des LAUREATS – La célébration dans la LIESSE dans les institutions phares du pays


La haie d’honneur pour l’accueil des laureates du Queen Elizabeth College

C’est l’allégresse dans différentes institutions secondaires du pays à la suite de la proclamation de la liste des 45 lauréats et lauréates de la cuvée 2020/2021. Des résultats tant attendus qui ont apporté, ce vendredi, le bonheur au sein des familles et au niveau de ces établissements phares. Deux collèges se sont particulierement distinguées dans la compétition annuelle. Il s’agit du Queen Elizabeth College avec treize lauréates et le collège Royal de Curepipe avec 12 qualifiés par les bourses d’études supérieures.
Le Collège Royal de Port-Louis compte lui 4 lauréats. Le Mahatma Gandhi Institute de Moka et le Dr Maurice Cure en compte respectivement 4 et 3 et cinq autres collèges s’en sortent avec un lauréat chacun. Ils sont le College Gaetan Reynald, le College du St Esprit, le Sookdeo Bissoondoyal State College, le Droopnath Ramphul Estate College et le Collège d’Etat G.M.B Atchia . Enfin Le Rodrigues collège qui finalement s’en sort avec 4 lauréats.

Des parents heureux, des enfants reconnaissants

Des témoignages ont été entendus à la suite de l’annonce officielle faite par la ministre de l’Education nationale Leela Devi Dookun Luchoomun. Certains ont entendu leurs noms à la radio. Dans incertitude, des candidats bien cotés se sont croisés les doigts en attendant les annonces officielles. Mais d’autres avaient travaillé pour réussir et ont donc accueilli leur réussite sans surprise. On a entendu les élèves remercier leurs parents pour les avoir soutenus et les parents qui eux ont salué la détermination de leurs enfants. Parmi les lauréats, une poignée n’a pas encore fait leur choix quant à leur orientation professionnelle, alors que d’autres l’ont déjà fait. .
Lors de la proclamation des résultats la DPM et ministre de l’Education Leela Devi Dookun Luchoomun a salué la performance des étudiants ayant pris part aux examens du HSC. Le taux exceptionnel de réussite a frolé la barre de 90% alors que le programme d’études s’est déroulé dans un contexte difficile et conraignant marqué par les restrictions sanitaires et les intemperies ayant provoqué des inondations et aussi par les dfficultés de transport des candidats dans les centres d’examens. Ce qui donne plus de valeur à la la haute performances des éleves.
Ci-dessous la liste officielle des lauréats.

LIST OF LAUREATES 2021

About Redaction

x

Check Also

Le vaccin rendu OBLIGATOIRE pour l’ensemble de la force POLICIÈRE à partir du 15 octobre

L’étau se resserre sur les policiers qui rechignent encore à se faire ...