Home / Actualités / 7 000 visiteurs en TROIS jours depuis la REOUVERTURE de nos frontières – Tous les espoirs sont permis

7 000 visiteurs en TROIS jours depuis la REOUVERTURE de nos frontières – Tous les espoirs sont permis


Maurice est en passe d’atteindre ses objectifs en terme d’arrivées touristiques et pourrait bien les dépasser, selon le ministre du Tourisme p.i. Avinash Teeluck. Pour sa part Ken Orient, CEO d’Airports Holdings affiche la satisfaction en terme des efforts des autorités pour assurer la santé et la sécurité des visiteurs et de nos compatriotes.

Le ministre du Tourisme par intérim a, en effet, exprimé sa satisfaction à propos de la réouverture des frontières, qui a eu lieu vendredi dernier. « Selon les derniers chiffres compilés, en trois jours (les 1er, 2 et 3 octobre), nous avons accueilli plus de 7 000 arrivants, dont plus de 80% de ressortissants étrangers.
Nous avions prévu d’accueillir 30 000 à 35 000 visiteurs ce mois-ci, mais nous pourrions même en accueillir davantage si tout se passe bien. Etant donné que la demande pour les réservations est en constante augmentation depuis plusieurs semaines, ces chiffres sont la preuve que nous avons enfin fait le premier vers un retour à la normale pour notre secteur touristique, bien qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir », a soutenu Avinash Teeluck.
Ken Arian, CEO d’Airports Holdings Ltd, s’est dit pour sa part « heureux que les autorités continuent à prioriser la santé et la sécurité des visiteurs comme de la population, tout en cherchant des solutions pour faciliter le séjour des voyageurs dans le pays.
Maurice a plusieurs longueurs d’avance sur ses plus proches compétiteurs à ce niveau, et je reste persuadé que les efforts seront maintenus afin de redresser notre secteur hospitalier, grâce à une collaboration avec tous les acteurs de l’industrie et les autorités ».

About Redaction

x

Check Also

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi Le ...