Home / Actualités / Il accueille un jeune homme sans logis – celui-ci va lui VIDER son compte bancaire

Il accueille un jeune homme sans logis – celui-ci va lui VIDER son compte bancaire

M. Nawshad; un habitant de Port-Louis âgé de 55 ans est connu pour sa générosité. Ce mercredi 29 septembre vers 18 h 30, il se rend à l’hôtel Pakistan rue Sir Seewoosagur Ramgoolam à Port-Louis. Il y a là, parmi les clients, un jeune homme qui lui semblait désespéré. Leurs regards se sont croisés, et ils ont aussitôt engagé la conversation. Ce que M. Nawshad devait apprendre au sujet Zubair- c’est comme ça qu’il s’appelle – va le bouleverser.

Zubair, et un enfant perdu, sans logis. Tout cela dit les yeux larmoyants. M. Nawshad le prend en pitié. Il lui offre de quoi se restaurer et en plus lui propose de l’héberger pour le soir. Ce que le jeune homme s’empresse d’accepter avec gratitude.

Une fois chez lui, M. Nawshad le met à l’aise. Ils commencent à discuter. Tout se passe dans la bonne humeur. Zubair se rend compte que son hôte n’avait pas de chaîne satellitaire. Il lui dit qu’il est en mesure de lui faire profiter d’un mois d’abonnement gratuit chez Netfix.

Il lui dit que pour avoir la chaîne, il faut remplir certaines conditions. C’est-à-dire qu’il faut son numéro de compte bancaire, le nom de sa banque et les détails de sa carte d’identité nationale. Zubair enregistre le tout sur son téléphone. Puis le lendemain, il avait disparu.

UN PETIT MALIN EST PASSE AVANT LUI AU GUICHET AUTOMATIQUE

Une grosse surprise attendra M. Nawshad en se rendant le même jour au guiche automatique de Jumboo à Riche-Terre pour un retrait. Il n’y avait plus que que Rs 16.57. sur son compte.

Le lendemain, il se rend a la succursale de la MCB de Beau-Bassin pour avoir un relevé de son compte. C’est ainsi qu’il apprendra que la somme de Rs 15 000, soit la totalité de ses économies, avait disparu. Il n’y avait pas le moindre doute sur ce qui s’est passé.

M.Nawshad s’est rendu à la police pour tout raconter et porter plainte.

Une enquête a été ouverte et le scelérat activement recherché.

About Redaction

x

Check Also

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi Le ...