Home / Actualités / NETTOYAGE des plages – Albion s’attaque à TROIS sites en présence de Lindsay Morvan DG de la Tourism Authority

NETTOYAGE des plages – Albion s’attaque à TROIS sites en présence de Lindsay Morvan DG de la Tourism Authority

C’est en présence de Lindsay Morvan, le Directeur Géneral de la Tourism Authority que s’est déroulé ce jeudi 7 octobre une opération de préservation du site touristique d’Albion. Celui-ci est revenu sur la mise en œuvre des initiatives visant de faire de Maurice un pays soucieux de préserver son environnement.
Telle est en somme la volonté du gouvernement qui va de l’avant avec la National Environmental Cleaning Authority. Pour relever le défi les autorités comptent sur la collaboration de la population, les jeunes en particulier. L’invitation n’est pas restée sans réponse et c’est ainsi que l’on assiste partout à travers le pays des opérations de nettoyage et d’embellissement des plages menés par des équipes de volontaires.
Idem dans le village d’Albion ou les interventions se sont déroulées ce jeudi 07 octobre au niveau de la gare, puis là où se trouve le Club Med et enfin au phare d’Albion un lieu emblématique qui fait figure de symbole pour le village.
Il revient à Rowin Arnachellum, un jeune engagé dans le social et qui se dévoue à la cause de la communauté à Albion une telle initiative. Il a agi en sa qualité de membre du conseil de village d’Albion et fidèle à ses promesses durant la dernière campagne villageoise qui a vu son élection au conseil de ce village baleinière. C’est à ce titre qu’il a tenu pour l’occasion à remercier chaleureusement ceux qui ont fait le déplacement.
Tout s’est déroulé dans la bonne humeur
S’adressant à l’assistance, pour l’occasion, Lindsay Morvan, Directeur Général de la Tourism Authority a expliqué l’enjeu pour le pays à vocation touristique d’assurer la propreté condition essentielle pour la préservation de l’image de marque de Maurice comme destination touristique de qualité.
Le président du conseil de village de Rivière Noire Ludovic Labeauté, a lui mis l’accent sur les responsabilités citoyennes visant au respect de l’environnement. Présence dans l’assistance de Karen Foo Kune, la députée mauve de la circonscription, elle aussi une militante de la préservation de l’environnement.
Cet événement a bénéficié comme l’a souligné Rowin Arnachellum, du patronage d’autres organismes tels que le ministère de l’Environnement, la Beach Authority, le Conseil de district de Rivière Noire, la MTPA, le Club Med et de la firme Maurilait.
Nos images et vidéos  donne un aperçu de la motivation de tous ceux qui ont fait de l’opération de nettoyage un succès.

About Redaction

x

Check Also

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi Le ...