Home / Actualités / LOCKDOWN pas ene BADINAZ prévient le Premier ministre qui pour l’heure repousse une telle éventualité

LOCKDOWN pas ene BADINAZ prévient le Premier ministre qui pour l’heure repousse une telle éventualité

Il n’y aura pas de lock down dans le pays comme moyen de lutte contre la pandémie de la Covid 19. Le Premier ministre qui répondait aux questions des journalistes samedi à Beau Vallon a fait comprendre que ce n’est pas une décision à être prise à la légère « Lockdown pas ene badinaz » a-t-il lancé en faisant comprendre les différentes implications d’une telle mesure.

C’est-à-dire son impact sur les activités économiques qui ont redémarré au niveau des hôtels et des opérations commerciales dans différents secteurs. Il a fait remarquer que ceux qui aujourd’hui réclament un confinement obligatoire  s’étaient élevés contre une telle mesure lorsqu’elle était appliquée l’année dernière.

Après cette courte parenthèse, Pravind Jugnauth a fait comprendre que la stratégie du gouvernement et de maintenir un juste équilibre entre la gestion de l’économie et la protection de la santé de la population. Il  a fait ressortir que le combat pour arriver à casser la chaîne de la transmission de la maladie dans le pays ne doit pas être la responsabilité du gouvernement seulement.

Les autorités ont fait leurs efforts en appliquant un train de mesures de restrictions sanitaires. Mais il appartient également à la population d’assumer ses responsabilités à travers la bonne attitude à adopter pour faire reculer la maladie. Comme le  port du masque convenablement, la désinfection régulière des mains, le maintient de la bonne distance avec les autres et d’éviter les attroupements.

About Redaction

x

Check Also

Une demande de RANCON qui tourne mal pour les RAVISSEURS d’un jeune homme

Les maîtres chanteurs qui avaient demandé une rançon pour la libération d’un homme ...