Home / Actualités / Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé

Coronavirus – OMICRON, nouveau variant n’a pas été DETECTE à Maurice, dit le ministre de la Santé


Arrivée des touristes Sud-africains au SSR International Airport à Plaisance samedi

Le nouveau variant Omicron a soulevé un vent de panique à Maurice. Au point d’amener les autorités mauriciennes à couper les ponts avec l’Afrique du Sud où sa présence a été signalée. Mais le variant n’a « pas été détecté à Maurice ». C’est ce qu’a affirmé le Dr Kailesh Jugutpal, ministre de la Santé et du Bien-être à la mi-journée en ce mardi 30 novembre, en réponse à une question parlementaire du leader de l’opposition, Xavier Luc Duval.

L’Île Maurice a décidé vendredi de suspendre tous les vols avec l’Afrique du Sud avec effet à partir du 30 novembre, et ce, jusqu’au 31 décembre. Il s’agit d’une mesure qui a pris de court les opérateurs de même que les clients sud-africains. Le mois décembre est celui de l’année où les Sud-africains viennent en plus en nombre sur notre destination.

Si cette reprise ratée représente un manque à gagner pour le secteur hôtelier à Maurice donc pour le pays, elle a toutefois le mérite de d’être appréciée par les voyageurs d’autres parties du globe. Ceux qui vont voir en l’Île Maurice un pays soucieux de la santé des voyageurs.

Le nouveau variant a été détecté dans la province de Gauteng en Afrique du Sud, mais aussi dans d’autres pays comme Hong Kong, Israël et la Belgique.

Les laboratoires qui ne chôment pas depuis qu’à éclaté la pandémie du nouveau coronavirus se penchent sur le dernier-né des variantes pour arriver à trouver les caractéristiques et l’antidote.

About Redaction

x

Check Also

Une demande de RANCON qui tourne mal pour les RAVISSEURS d’un jeune homme

Les maîtres chanteurs qui avaient demandé une rançon pour la libération d’un homme ...