Home / Actualités / Les Rotariens à Maurice font un travail EXCEPTIONNEL dit le président du Rotary International

Les Rotariens à Maurice font un travail EXCEPTIONNEL dit le président du Rotary International

 

 

Selon Shekhar Mehta, président du Rotary International, les Rotariens de Maurice s’acquittent d’un travail remarquable. A l’occasion de sa visite à Maurice, il a été reçu ce mercredi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth à son bureau au nouveau bâtiment du Trésor à Port Louis.

Dans un communiqué, M. Shekhar Mehta a souligné que le but de la réunion était d’informer le Premier ministre du travail que le Rotary fait à Maurice. C’est alors qu’il souligné que « tous les Rotariens à Maurice font un travail exceptionnel ». Mehta a déclaré que les discussions se sont focalisées sur la façon dont le Rotary International peut aider Maurice au fur et à mesure que divers sujets tels que l’environnement, la santé et l’éducation ont été soulevés.

Il a fait remarquer que le Premier ministre et lui-même avaient assisté au sommet de la COP26 et que, conformément à sa campagne mondiale pour sauver les mangroves, ils ont abordé ce mercredi  du reboisement des plantes de mangrove à Maurice.

Aide medicale de pointe aux petits Mauriciens

Et aussi qu’il avait offert au Premier ministre la possibilité d’envoyer une cinquantaine d’enfants nécessitant une chirurgie cardiaque en Inde. Rotary International prendra en charge leur traitement médical.

A la suite de la demande du Premier ministre, le Rotary envisagera de fournir au gouvernement une assistance pour le renforcement des capacités dans le secteur de la santé, dont la mise à disposition de médecins dans le domaine cardiaque et pour les traitements médicaux liés au COVID-19.

le Rotary International partagera avec Maurice, des supports pédagogiques télédiffusés, qui seront convertis en français.

Il a également annoncé son intention d’apporter à Maurice un soutien pour la mise en place de centres de dialyse supplémentaires à condition que les bâtiments soient fournis par le gouvernement mauricien, a-t-il dit.

 

 

About Redaction

x

Check Also

Une demande de RANCON qui tourne mal pour les RAVISSEURS d’un jeune homme

Les maîtres chanteurs qui avaient demandé une rançon pour la libération d’un homme ...